Niveau difficulté, Colorado Springs se trouve milieu des deux autres pistes sur terre. Elle dispose de certains passages un peu tricky, mais a l'avantage d'être relativement courte.
Sur le premier secteur, il faut attaquer la montée du premier virage en glisse légère pour arriver à l'aveugle au centre de la piste. Puis, c'est le dernier virage qui fera la différence, en mangeant l'intérieur, on peut attaquer la glisse très tôt et espérer conserver le maximum de vitesse.
Le second secteur n'est pas simple, mais cela reste une succession de virages qu'il faut enrober au maximum. Sur la fin, le dernier saut peut vous mettre dans la panade. Ce dernier saut est d'ailleurs aussi présent sur le dernier secteur. Il est primordial de l'aborder correctement afin d'avoir le maximum de vitesse pour la suite.
Ce troisième secteur est le plus complexe, car on arrive très vite dans un enchainement de virages rapides et très peu larges. Cette petite portion peut se transformer en calvaire lors de l'attaque au tour, car, en toute fin de tour, elle peut ruiner vos espoirs d'un tour pourtant parfait jusqu'ici.