Trial Mountain est un circuit qui n'est pas compliqué en soit, mais qui disposent de moments clés, à ne pas rater. Le premier secteur en fait parti, et est, de loin, le secteur le plus compliqué. Pour le premier gauche, il faut freiner tardivement, et sans trop forcer, pour pouvoir tourner en attrapant le vibreur, et en tirant tout droit vers le droite suivant. La grande courbe s'attaque avec un léger frein, en vous laissant aller vers le vibreur. Dans le tunnel, il faut arriver à trouver un repaire de freinage et de ré-accélération afin de sortir plein gaz.
Le freinage suivant doit être suffisamment fort pour vous permettre de passer le coude. Il faut bien rester à l'extérieur, et freiner tout pour garder l'intérieur du suivant. A l'a sortie du premier tunnel, il est impératif d'avoir poser le poids de la Mazda RX-Vision GT3 Concept sur l'avant pour passer sur les zébras. Ainsi vous pourrez reprendre très rapidement l'accélération pour la grande ligne droite.
Au bout de la ligne droite, le freinage est l'un des plus durs de cette piste. A pleine charge, il faut freiner suffisamment sans saturer le train avant pour, une nouvelle fois, attraper les zébras à l'intérieur. Après un bref moment de patience, on peut reprendre les gaz pour grimper vers le petit pif-paf, dont le placement est primordial. D'une part pour passer les deux virages mais aussi pour préparer l'épingle d'après.
Ce virage et le suivant se passent facilement. C'est la dernière chicane qui peut demander un peu de doigté pour être passée correctement. A l'attaque, le freinage doit être puissant, car la vitesse d'entrée ne peut pas être trop grande, puis attend légèrement que la voiture finisse le gauche, il faut remettre un peu de gaz avant d'attaquer le second avec du frein pour forcer le transfert de masse sur l'avant et passer le droite le plus rapidement possible. Dès que la ligne droite est entrevue, c'est plein gaz jusqu'à l'arrivée.