Cette expérience de circuit sur neige peut faire peur au premier abord, mais au final, elle est bien plus simple que les expériences sur terre.
Lors du premier secteur il faut passer le premier long virage en maintenant le maximum de vitesse. Pour cela il ne faut pas hésiter à élargir la trajectoire. Il est impératif de sortir très à l'extérieur pour attraper l'intérieur du suivant, et y rester jusqu'à l'on puisse attaquer le suivant, et reprendre la motricité très tôt pour la montée.
Sur le second secteur, vous pouvez aller un peu large, sur la gauche, mais ne vous laissez pas emporté. Il impératif d'attaque l'épingle en glisse et à l'intérieur du virage. On reprend le grip assez tôt pour avoir de la vitesse et se permettre de la perdre en appuyant sur l'avant dans le double droite que l'on passe en une fois. Ressortir large permet de reprendre l'accélération pour une petite ligne droite non négligeable.
Le secteur 3 est le seul qui peut représenter un peu de difficulté. Il faut avoir la bonne approche et la bonne glisse pour passer le virage en une fois. Il ne faut pas être trop à l'intérieur, sans quoi vous ne pourrez pas gérer la fin du virage qui se referme, mais pas trop à l'extérieur non plus, sans quoi vous perdrez trop de vitesse. Il ne faut pas sortir trop large non plus sans quoi vous serez coincé vers le suivant. En bref, ce seul virage nécessite une maîtrise parfaite de sa voiture sur la glace.
Le secteur 4 est, ensuite, le plus simple. Freiner tôt pour rester sur les intérieurs, et attaque la ligne droite le plus tôt possible. La prise de vitesse pour la ligne droite est le point clé de la réussite.
D'une manière générale, sur la glace, il faut encore plus anticipé que sur la terre. N'hésitez pas à mettre votre voiture en glisse pour tourner, mais cette dernière doit rester maîtrisée. D'une part, il ne faut pas y aller en excès, basiquement, si vous contre-braquer, c'est que vous en avez trop fait. Mais aussi, il faut être capable d'en sortir rapidement dès que l'on souhaite reprendre de la vitesse. Pour cela, une astuce est de passer un ou deux rapports supérieurs. Certes, on perd en puissance, mais l'on gagne en motricité, et la prise de vitesse n'en est que plus rapide.