Il s'agit simplement pour cette première épreuve d'accélérer et de freiner dans la zone indiquée dans le temps imparti. La méthode empirique est la plus simple, il s'agit de tester en notant à quelle vitesse vous commencez à freiner pour mieux réussir la fois d'après. La Mazda Demio XD Touring '15 n'est pas une foudre de guerre, vous aurez largement le temps de regarder. Et surtout ne toucher pas au volant.
Cette seconde épreuve est identique à la première, si ce n'est que la Mitsubishi GTO Twin Turbo '91 est bien plus véloce. La solution est la même, il faut simplement être un peu plus réactif. Cette voiture est bien connu des plus anciens joueurs de Gran Turismo, puisque sur le premier épisode, c'était le véhicule de série qui disposait du plus de puissance, après tuning.
On va enfin toucher le volant avec cette épreuve. Mais il ne faut pas trop s'exciter car il ne s'agit de passer qu'un seul virage. La Daihatsu Copen '02 est une K-Car disposant d'un tout petit moulin. Il faut donc se concentrer sur la trajectoire afin de réaliser un extérieur-intérieur-extérieur sans perdre de vitesse. Il ne faut pas freiner, simplement lâcher l'accélérateur sur le point de corde, puis reprendre l'accélération à fond immédiatement.
On recommence la même chose, mais avec une voiture plus performante. Il faudra donner un léger coup de frein avant de projeter l'Audi TT Coupé 3.2 '03 à l'intérieur du virage. Ses 4 roues motrices nous permettront de réaccélérer très tôt, et de foncer vers l'arrivée.
On change de virage, pour un exercice très similaire. Cette fois ci, il faut enchainer 2 virages. Le premier est plus fort que le second. Mais, dans cette épreuve, l'Autobianchi A112 Abarth '85 roulera plein gaz du début à la fin. Cela permettra de vous concentrer sur la trajectoire. Si vous sortez de la route, c'est que votre trajectoire n'est pas correcte.
Encore une fois, l'épreuve est identique à la précédente. Maintenant que vous gérez parfaitement la trajectoire, il faut gérer la puissance de la Nissan Fairlady (Z34) '08. Sans aide à la conduite, contrôler cette puissante propulsion peut demander un peu de doigté. Pour ma part, c'est l'épreuve qui m'aura pris le plus de temps dans cette licence National B.
Retour à Trial Mountains, pour une épreuve où il faudra passer le virage le plus difficile. La Toyota GR86 RZ '21 est très agile, il faut simplement trouver le bon moment pour freiner pour plonger dans la zone zébrée à l'intérieur du virage, et ainsi être capable de réaccélérer le plus rapidement possible.
Pas d'épreuve double ici, mais un nouveau virage à gérer. Il s'agit du premier virage sur Bathurst, un angle droit particulièrement difficile à gérer. L'épreuve en elle même n'est pas difficile, il suffit de trouver sa marque au freinage, puis de plonger sur le vibreur à l'intérieur du virage, pour enfin reprendre les gaz à fond, en remerciant les 4 roues motrices de cette Mitsubishi Lancer Evolution IV GSR '96.
Il s'agit ici de passer un double virage au volant d'une Honda Civic Type R Limited Edition (FK8) '20. C'est une voiture très performante, il faudra d'abord gérer le premier virage, en freinant juste ce qu'il faut. La difficulté vient ensuite, avec la nécessité de remettre la voiture bien droite pour garder la stabilité lors du second freinage. Lors des ré-accélérations, il faut faire attention à ne pas saturer le train avant.
Cette dernière épreuve de la license National B, est un peu plus longue que les autres, et pourtant, ce n'est vraiment pas la plus difficile. La Renault Sport Clio RS '16 est une traction, ce qui veut dire que l'on peut rapidement saturer le train avant en tentant d'accélérer et de tourner en même temps. Le premier léger S se passe à fond, mais il est important d'être dans la bonne direction en sortant pour freiner efficacement avant l'épingle. Dans l'idéal, il faut aller chercher l'intérieur de l'épingle et son vibreur. Une fois dans l'épingle soyez patient, un coup d'accélérateur prématuré et vous finirez le virage dans l'herbe. Une fois la sortie en vue, il faut reprendre les gaz et se positionner sur l'extérieur du prochain virage, qui se passe avec un léger coup de frein afin de poser le poids de la voiture sur l'avant. La fin de la course se gère aisément tant que l'on reste sur la bonne trajectoire.