La première épreuve de cette super licence expert est clairement accessible. La Honda Civic Type R (FL5) '22 n'est pas très difficile à prendre en main. En tant que traction, elle est relativement stable, et permet de reprendre les gaz rapidement après les virages. Pour une routière traction, elle est très puissante avec ses 325 chevaux. Pour éviter qu'elle ne patine trop, nous vous conseillons de ne pas descendre sur la seconde, et de rester sur le troisième rapport au minimum.
La Porsche 911 Turbo '81 n'est franchement pas la voiture la plus adaptée à cette épreuve. Mais il faut faire avec ! Comme c'est une propulsion, il faut y aller très prudemment lors des réaccélérations. Le plus dur n'est pas de faire un bon temps, mais plus de terminer l'épreuve sans sortir de la route, ou toucher un mur.
Cette épreuve ressemble beaucoup à l'expérience de circuit sur cette piste, si ce n'est que la Peugeot 205 T16 Evolution II Rally Car '86 n'est pas aussi moderne. Contrairement aux Groupe B modernes, sa boite ne dispose que de 5 vitesses, mais la même allonge. Il est donc plus difficile de relancer la poussée après avoir lancer la glisse. En d'autres termes, il faut absolument doser les gaz pour limiter le patinage, notamment sur les rapports 2 et 3. Nous conseillons de faire l'expérience de circuit avant cette épreuve, afin d'aller crescendo dans la difficulté.
Ca va vite, très vite au volant de la Aston Martin Valkyrie '21, et ce n'est, en plus, pas forcément la voiture la plus adaptée aux virages anguleux du RebBull Ring. On écarte le plus possible la trajectoire, en utilisant toute la largeur de la piste, voir un peu plus, pour arrondir les angles au maximum et conserver le plus de vitesse en sortie de virage et repartir en patinant le moins possible. Tout le long, on roule sur des oeufs, et cela se voit sur la vidéo. On fait le yo-yo avec le fantôme de la meilleure réalisation ! On se permet une petite frayeur avec un drift à quelques encablures de l'arrivée.