La première mission donne le ton de cette nouvelle série. La difficulté hausse d'un cran. Il faudra pousser la Porsche 356 A/1500 GS GT Carrera Speedster '56 à fond pour aller dépasser les 3 voitures qui seront devant. Malgré une faible puissance, la 356 sera largement capable de les rattraper. Tout la difficulté sera d'appréhander la piste, qui, si vous ne la connaissez pas, demandera un peu d'entrainement. Le terrain était parfaitement plat, et sans accôtement, il est très compliquer de voir la piste, et de définir une trajectoire.
De retour à Tokyo, pour une autre mission, décidément le jeu nous en veut. Heureusement, il n'est pas éliminatoire de toucher les murs cette fois ci. Sans en abuser, ils peuvent aider à venir à bout de la mission, comme vous pouvez le voir dans ma vidéo. Il est évidemment mieux de s'en passer, pour conserver le maximum de vitesse. Au volant de la Nissan GT-R (R35) NISMO '17, il faudra rattraper les modèles de GT-R plus anciens qui partiront avant vous. Je prendrais le temps, plus tard de faire une seconde vidéo "propre", car je ne suis pas très fier de celle-ci.
De nouveau dans Tokyo, mais cela n'est ici pas un problème, pour une mission d'aspiration. Dans la longue ligne droite, il faut dépasser 3 voitures et atteindre 250 km/h avant la ligne d'arrivée. Cette mission vous demandera peut être plusieurs essais pour savoir où passer et de quel côté doubler les voitures. La Mazda RX-7 (FC) GT-X '90 n'est pas très puissante, mais suffisament stable pour faire la mission assez facilement.
La pluie vous manquait, après les épreuves de licence ? La voila de retour, avec une course dans laquelle il faut mener un Honda Civic (FK8) Type R '20 à la victoire sur Tsukuba. Comme toujours sous la pluie, il faut anticiper, freiner tôt et ne pas forcer. Avec souplesse, il faut remonter les quelques voitures qui sont devant nous, tout en suivant le plus possible la trajectoire. Si vous avez été assez efficaces, vous devriez être juste derrière les deux premières au niveau de l'épingle, et être capable de les doubles dans la petite ligne droite ou dans le long virage qui précède la ligne d'arrivée.
Le but est simple, renverser tous les cônes, puis franchir la ligne d'arriver dans le temps imparti. Au niveau de la réalisation, cela sera peut-être beaucoup moins simple, voir se transformer en calvaire pour certain. Et je ne vais pas vous le cacher, lors de mes premières tentative, je pensais vraiment que je n'y arriverai jamais. Au final, avec beaucoup d'entrainement, cela fini par passer. Heureusement, la Toyota Aqua S 2011 n'est pas un foudre de guerre, et elle reste donc très maniable. Pour réussir, il faut utiliser toute la largeur de la voiture, pour limiter les déplacements, et filer le plus droit possible. Sur les premiers cônes, il est nécessaire de prendre un peu plus d'amplitude, il ne faut donc pas accélérer comme un taré pour bien attraper tous les cônes. La fin de la course se fait par contre, à fond.
Cette première épreuve de drift n'est pas très difficile, la Nissan Silvia spec-R Aero (S15) '02 semble être faite pour ça, et le grand virage du circuit de Fuji parfaitement adapté. Maintenant, il n'y a plus qu'à se lancer. Mettez un léger coup de frein pour entamer la glisse, puis reprendre les gaz pour continuer le drift. Ensuite, ce n'est qu'une affaire de dosage sur l'accélérateur et la direction pour essayer de la maintenir le plus longtemps possible. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, vous n'êtes pas obligé de le faire en une fois, et surtout, vous n'êtes pas obligé de franchir la ligne d'arrivée, tant que votre score est validé.
Edit : Après avoir bien galéré sur les épreuves de drift suivantes, je me suis décidé à tester de jouer à la manette, plutôt qu'au volant. Les 2 épreuves se sont passées, en or, avec une facilité déconcertante. J'ai donc retenté celle-ci à la manette, avec le résultat suivant, au premier essai.
Cette épreuve est bien plaisante, et peut être un peu trop facile, si la conduite sur terre vous botte. Au volant de la mythique Audi Sport quattro S1 Pikes Peak '87, il faudra dépasser 3 voitures bien moins performantes sur une section sinueuse de Fisherman’s Ranch. Attention, toucher une barrière ou un concurrent est synonyme d'élimination. L'objectif premier est donc de rouler propre, pour éviter une sortie de piste. Tout le long, attention de ne pas destabiliser votre Groupe B dans les différents sauts présents. L'Audi est extrèmement puissante, et on ne tarde pas à rattraper le premier concurrent, et sa Ford F-150 SVT Raptor '11. Roulant lentement et occupant tout le milieu de la route, il faudra d'abord être patient pour passer les 3 premiers virages léger où il est difficile de doubler sans risque. A l'attaque de l'épingle, freiner pour passer le SUV à l'intérieur est une bonne option. Il faut ensuite attaquer dans les épingles qui suivent pour rattraper l'Alpine A110 '72. Pour ma part, elle s'est jetée toute seule dans le mur, le dépassement n'a pas été très compliqué. Pour rattraper le dernier concurrent, il faut maintenir une bonne vitesse dans les enchainements suivants. Vous pourrez passer la Lancia Stratos '73 à plusieurs reprises, la route étant bien large, y compris dans la dernière petite ligne droite comme le montre notre vidéo.
En voilà, une épreuve bien pénible. Il faut arriver à faire un tour dans le temps imparti tout en économisant l'essence pour arriver au bout. Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir l'or du premier coup, il faudra d'abord jauger lors de plusieurs runs, la consommation et la capacité d'attaque de la Nissan Skyline Hard Top 2000GT-R (KPGC10) '71. Pour réussir, j'ai placé la carte de carburant sur 3 dès le début. Ensuite il faut attaquer en essayant de conserver le maximum de vitesse à chaque virage. Pour mettre de l'appui et passer, il faut parfois simplement lacher les gaz. Aux alentours d'une 1:15 / 1:20, il y a le virage le plus serré, et vers lequel on arrive avec le plus de vitesse. Il est crucial de réussir un passage correct en mangeant largement sur les vibreurs en entrée pour garder le maximum de vitesse pour la montée. Ce n'est pas tant pour le temps, mais pour la conservation de l'essence. Une fois passé, il faut enchaîner les virages d'après en une seule fois. Au niveau du petit gauche-droite avant la ligne droite, il faudra placer la carte du carburant sur 1 et passer avec le maximum de vitesse, pour prendre le plus de vitesse possible avec l'essence qui vous reste.