On attaque directement avec la mission la plus dure de cette série. Maitriser la Mercedes-Benz SLR McLaren '09 sur une petite portion du Nurburgring n'est pas si facile. Sachant qu'il ne faut absolument pas sortir de la route ni toucher un adversaire sur cette section très peu large et bien sinueuse. Pour réussir, j'ai exceptionnellement utilisé le contrôle de traction, car la voiture est très réactive du train arrière. A noter que j'ai bien passé 2 heures sans succès, arrivant toujours entre 1,5 et 2 secondes du premier. Mission reprise le lendemain, avec une victoire facile au second essai, car la voiture de devant était bien plus prêt que précédemment, et donc plus facilement accessible. A garder en tête si vous voyez que la voiture de tête est vraiment loin.
Je ne sais pas ce que Polyphony Digital avec ce combo voiture/circuit, mais cela devient répétitif. Nous voilà de nouveau sur Tokyo au volant d'une Nissan GT-R R35 Nismo '17. Et nous avons 3 tours pour remonter l'ensemble des adversaires. Il ne faut pas perdre de temps, et je vous conseille de noter les temps au tour, et le moment où vous doubler les adversaires pour savoir si vous êtes en avance ou en retard sur votre tentative. Une nouvelle fois, je tenterai, si j'ai le temps de faire une vidéo un peu plus propre, car, ici, malgré une victoire presque facile, la conduite n'est pas très jolie.
Première mission de dragster lors de ces missions. La seule difficulté est que le SCT est désactivé et que les vitesses sont forcées en manuel. Autant dire que si vous jouez déjà dans cette configuration la course sera très facile, sinon, il va falloir apprendre. Petite subtilité, vous devrez utiliser une voiture de votre garage. Pour gagner, il suffit d'avoir un bolide un peu plus performant que l'Audi TTS Coupé '14 de l'adversaire.
Première tentative rapide au volant de la Chevrolet Camaro ZL1 1LE Package ’18 en sortant du du Livre des menus 27. Départ léger sur la pédale de droite, pour ne pas retrouver l'arrière devant. Dès que le grip est là, c'est plein gaz jusqu'à l'arrivée.
Cependant, pour réussir, je vous conseille de prendre une voiture à 4 roues motrices, équipé de pneus course, avec une puissance légèrement supérieure à celle de l'Audi, voici une seconde tentative au volant d'une voiture parfaitement adaptée, une Subaru Impreza 22B STi '98 bien améliorée, avec une victoire plus qu'éclatante.
Petite angoisse au moment de démarrer cette épreuve, avec la peur de retrouver une mission équivalente à la Beyond the Horizon 8. Heureusement, il n'en est rien, et cette épreuve est même carrément facile. Le but est simplement d'aller le plus loin possible avec une quantité d'essence précise. Pour l'or, il suffit de faire un tour de Trial Mountain, mais il est possible d'aller encore plus loin.
Pour réussir, je vous conseille de passer en vitesses manuelles. Dès le début de la course, passez la cartographie sur Economie au maximum. Ensuite, n'allez jamais au dessus de 50% de l'accélérateur. Dans la mesure du possible, gardez le régime moteur entre 1500 et 2000 tours, pour rester sur le couple. Dans les montées, vous devrez certainement rétrograder, car vous allez perdre de la vitesse, ce n'est pas un soucis, vous compenserez dans les descentes où il faut rapidement passer la 6 pour avoir le moins de friction possible et lacher l'accélérateur pour laisser faire la gravité. Ce n'est ensuite qu'une histoire de patience. Vous irez tellement peu vite que vous n'aurez à freiner qu'une fois, sur la fin du tracé. Cela reste une nécessité, comme vous pourrez le voir sur le fantôme de la vidéo.
Au volant, les missions de drift ressemblent à un calvaire, et celle-ci, n'est pas un exception. Je ne comprends vraiment pas ce que Polyphony Digital a fait à ce niveau. Pour passer, je vous invite à bien tenir la gauche au lancement de la course, puis de prendre bien à intérieur, en essayant de maintenir la glisse le plus longtemps possible. Avoir trop de vitesse n'aide franchement pas, il est préférable d'avoir une vitesse moyenne, que vous jaugerez certainement sur plusieurs essais. Il faut tout de même en avoir suffisamment pour effectuer un transfer de masse qui permettra de débuter la glisse, à maintenir avec un très léger filet de gaz.
Astuce : Si vous jouez au volant, passez à la manette pour les épreuves de drift.
5 américaines routières à doubler sur le circuit routier de Daytona au volant de la Chevrolet Corvette C7 Gr 3. Votre voiture de course surclassera toutes les autres présentes sur la piste. Pour réussir, sans stress, je vous conseille de vous concentrer sur votre tour comme si les adversaires n'existaient pas. Optimisez votre trajectoire et votre vitesse. Une fois que vous avez la maîtrise, considérez les voitures comme des obstacles et trouvez l'endroit optimal pour les doubler. Notre vidéo peut vous aider à définir les meilleurs endroits.
Une mission assez facile, il suffit de doubler les 3 voitures qui sont devant au volant de la RUF CTR3 '07. Gardez bien l'aspiration sur chacune des voitures, sans les toucher. Au niveau de la seconde, la Honda NSX '17, pensez bien à passer à l'intérieur. Il sera très facile d'arriver aux 340 km/h nécessaires l'obtention de l'or.
Pas grand chose à dire sur cette mission, la Mazda 787B '91 est magistrale de puissance et de tenue de route, d'autant plus que nous sommes chaussé en pneu course medium. Pour le départ, je conseille de mettre le SCT à 1. C'est finalement, une attaque au tour avec quelques obstacles sur la piste. Une mission qu'il est préférable de terminer rapidement, car, il faut attendre 60 secondes avant de pouvoir démarrer.