Mission Gone With The Wind

 

Cadeaux de réussite

 
 
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Mission 1 - Dépassement

Difficulté : ★☆☆☆☆

Pour moi, la grande difficulté de cette épreuve était de très mal connaitre le circuit. Ensuite, ce fut de ne pas toucher, ou de se faire toucher par les autres voitures qui roulent beaucoup moins vite, mais tiennent la corde, qu'on soit là ou pas. L'Audi R8 LMS Evo '19 est redoutablement efficace. On passe le premier adversaire avant le premier virage. D'ailleurs le dépasser est une bonne indication pour trouver le point de freinage. Le second se passe avant le second gros virage, il devrait même s'écarter de votre trajectoire. Il faut arriver assez tôt pour ne pas se faire touché dans le virage qui suit, car, un peu à l'intérieur, il faut freiner un peu plus fort, et passer moins vite. Ensuite, il faut rattraper les deux voitures de tête pendant les virages qui suivent. Après le double droit, il y a une petite ligne droite parfaitement adaptée pour les doubler. Il ne reste plus qu'à faire attention dans les virages suivant pour filer vers la victoire.

 
 
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Mission 2 - High Speed Ring / 30 tours

Difficulté : ★☆☆☆☆

Pour cette petite course d'endurance, la voiture importe peu, puisque n'importe quelle voiture du Groupe 3 convient. Par contre, la stratégie est très importante. Très simplement, la pluie arrive au milieu du 3ème tour, puis est très forte pendant une bonne dizaine de tour. Ma solution a été de chausser des pneus Course Tendre pendant les 3 premiers 3 tours, et ainsi dépasser un grand nombre de voitures...ce qui ne servira pas à grand chose, puisque la majorité repassent devant lors du premier arrêt au stand. Au stand, il faut faire le plein, et chausser des pneus Pluie. Alors que vous sortez des stands, les premiers y rentreront. Une fois repartie, il faut remonter sous la pluie tout le peloton. Attention, les vitesses des adversaires sont bien différentes selon leurs montes de pneus. Attention, aussi, même en pneus Pluie, on les sature assez facilement, vous le verrez sur notre vidéo de démo, un tête à queue est rapidement arrivé. Avec le plein, on peut faire 6 à 7 tours. Il faudra passer au stand 2 fois pour remettre des pneus Pluie et le plein. Pendant ces 3 séries de tours, il faut essayer de remonter à la première place. Lors de la 3ème séries de tours, la pluie s'arrête, mais il faut garder les pneus pluies. Lorsque la saturation en haut baisse, la trajectoire se dessine sur la piste et il faut absolument rester dessus pour rester performant. Lorsque la saturation en eau baisse suffisamment, visible sur l'outil le plus à gauche du hub, au premier quart, on peut envisager de passer en pneus Intermédiaire pour un peu plus de performances. En suivant ce rythme, on termine largement avant les autres. Sur la vidéo je passe en SCT 3 dès l'arrivée de la pluie, ce qui je pense n'est finalement pas nécessaire, car la saturation des pneus en eau, n'est pas contre-balancée par le SCT. Comme pour la mission Moby Dick 2, la vidéo, dans son intégralité, n'a pas forcément d'intérêt, mais vous pouvez aller sur les points clés. Si j'ai le temps, je ferai peut être une version montée et donc très raccourcie.

 
 
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Mission 3 - Aspiration

Difficulté : ☆☆☆☆☆

Rien de bien compliqué dans cette nouvelle épreuve d'aspiration. On place la Bugatti Veyron 16.4 '13 dans l'axe des voitures qui sont devant. On met les gaz à fond. Mais surtout, on évite de taper une autre voiture, car la perte de vitesse serait synonyme d'échec. Une mission très rapide à faire, et qui peut se gagner du premier coup.

 
 
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Mission 4 - Course dragster

Difficulté : ☆☆☆☆☆

Malheureusement, pour cette épreuve de dragster la Subaru Impreza 22B STi '98 n'es plus suffisante. Qu'à cela ne tienne ! On conserve le même principe, mais avec plus de puissance, beaucoup plus de puissance ! Du coup, Godzilla, dans sa version la plus récente, est un excellent choix, en effet la Nissan GT-R (R35) NISMO '17 remplit parfaitement ces critères, et après un passage musclé au centre de préparation, elle est parfaite pour cette épreuve.

 
 
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Mission 5 - Défi kilométrage

Difficulté : ☆☆☆☆☆

On retrouve la Bugatti Veyron 16.4 '13 de la mission 3 pour une épreuve complètement à l'envers de cette dernière. Pas de stress avec ce monstre sur le Nurburgring. Il suffit d'appliquer les conseils vus sur la mission Rolling Stone 4 à la lettre pour obtenir l'or du premier coup, et avec une facilité déconcertante. Ne prenez pas de risque, roulez doucement, et bien sur la trajectoire. Il suffit ensuite de doser les gaz pour ne pas avoir à freiner. Par contre, cette fois ci, vous ne ferez pas un tour complet du circuit.

 
 
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Mission 6 - Dépassement

Difficulté : ★★☆☆☆

Encore une épreuve intéressante sur le papier, mais entachée par un bug stupide. J'ai passé (ou perdu) plusieurs heures à essayer cette épreuve, d'une difficulté extrême, alors qu'en fait elle est assez facile.

En effet, lors de mes premiers essais, il a fallut commencer par maitriser la Gran Turismo F1500T-A par temps humide. Et autant vous dire que cette Formule 1 à l'ancienne n'est pas la plus simple à appréhender sous la pluie, malgré des pneus adaptés. Mais bon, avec beaucoup d'entrainement, j'ai fini par arriver à terminer cette épreuve, collé au premier, mais donc toujours second, avec un temps de 1:21.297.

J'ai fini par lâcher pour me reposer, et en revenant dessus, l'incroyable s'est produit. La course à laquelle je participais n'avait plus rien à voir, la pluie était bien plus violente, limitant notre vitesse de course, avec une difficulté accrue sur la maitrise de l'engin. La preuve en est, mon temps pour obtenir l'or sur l'épreuve est de 1:36.732, soit 15 secondes moins bien que le meilleur temps réalisé précédemment. Mais à côté de cela, ce changement a surtout rendu les adversaires bien moins efficaces. Une fois la maîtrise acquise, il est donc plus facile de rattraper et de doubler l'ensemble des adversaires. On double d'ailleurs les 2 qui se trouvent devant nous dès le premier S, puis il reste quasiment tout le secteur pour trouver un moment où doubler l'adversaire de tête.

Je ne pense pas que la différence de pluie entre les deux est normale, je pense vraiment qu'il s'agit d'un bug. Car sinon, il ne serait pas possible de comparer les temps avec ses amis PSN. Mais si ce n'était pas le cas, il faudrait que l'épreuve soit mieux équilibrée au niveau des adversaires.

A noter que dans tous les cas, un SCT à 2 recommandé, tant l'accélération de la Gran Turismo F1500T-A est brutale, et il faut doser la pression sur la pédale des gaz au cheveu près.

 
 
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Mission 7 - Un tour magique

Difficulté : ★☆☆☆☆

Une mission fantastique à faire ! Au volant de la Ferrari FXX K '14, il faut rattraper d'autres Ferrari sur le circuit de Monza. Comme d'habitude avec les départs arrêtés, il est préférable de mettre le SCT à 1. Si vous avez eu l'or sur l'épreuve de license S-2, vous devriez être bien préparé, la FXX est juste plus performante que la F50. L'expérience de circuit en or peut aussi aider, car la FXX se comporte un peu comme une voiture de course, en particulier avec un freinage très efficace. Dans l'ordre, l'Enzo se rattrape juste avant la seconde chicane. La F50 se rattrape pendant la ligne droite avant la troisième chicane. La F40, dans la ligne droite qui suit, et enfin, la GTO juste avant la ligne d'arrivée.

 
 
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Mission 8 - Mission drift

Difficulté : ★☆☆☆☆

Une nouvelle mission de drift, au volant d'une Dodge Viper Gr. 4. Comme vu précédemment, on laisse tomber le volant, et on passe à la manette pour éviter de s'arracher les cheveux. Le score se fait en 2 fois, un premier virage léger qu'il faut aborder avec de la vitesse, dans la mesure du possible, il faut garder la glisse jusqu'au second passage, qui se passe beaucoup moins vite mais dure beaucoup plus longtemps.

 
 
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