GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2018 ?
Annoncée il y a deux jours seulement, ce qui semblait être une simple mise à jour de "réglages" se révèle être une énorme surprise.
Alors que l'on commençait à prendre l'habitude d'une mise à jour de contenu tous les deux mois, ce qui semblait déjà être un bon deal, et que les mises à jour de contenus étaient en général teasée longtemps avant la sortie de l'update, par Kazunori Yamauchi, le producteur du jeu lui même, voilà que Polyphony Digital nous propose cette mise à jour de 4,1 Go, nommée 1.25, bourrée de nouvelles choses !
Avec les vacances, nous n'avons pas eu le temps de digérer la mise à jour de Juillet, il va falloir désormais ajouter tout le contenu d'Août.
Nouvelles voitures
PD tape une nouvelle fois dans les classiques pour les 8 bolides disponibles dans cette nouvelle fournée. 6 véhicules sont sortis avant 2000 voir 5 avant 1970...
Si vous suivez les Gran Turismo depuis quelques épisodes, ces voitures ne devraient pas vous êtes étrangères, car au moins 7 des 8 voitures étaient déjà disponibles dans GT6, quasi toutes en Premium.
Parmi les très classiques, la Ford Mark IV Race Car ’67 rejoint la P330 et la Jaguar XJ13. On retrouve une autre voiture, moins prestigieuse mais tout autant tournée vers les performance avec la Shelby Cobra Daytona Coupé ‘64.
Les autres antiquités se détournent de la piste avec l'Abarth 1500 Biposto Bertone B.A.T 1 ‘52, la Volkswagen Beetle 1200 ‘66 et enfin la Mini-Cooper ‘S’ ‘65.
Avant d'aborder les années 2000, c'est la mythique Lancia DELTA HF Integrale Evoluzione ‘91 qui se joint à la fête.
On retrouve ensuite l'Abarth 500 ‘09, une petite bombinette assez récente et l'Amuse S2000 GT1 Turbo, une version civile très musclée de la S2000 dont le modèle de base ne fait pas (encore) parti des véhicules disponibles.
Nouveau circuit
Surprise dans la surprise, alors que nous avions déjà eu un circuit lors de la dernière mise à jour, nous en avons de nouveau un autre. Cette fois-ci, il s'agit d'un circuit réel, le Red Bull Ring, anciennement nommé A-1 Ring, situé en Autriche. Après Monza, il s'agit de nouveau d'un circuit ou courent les F1, ce qui porte à 5 le nombre total de circuit de F1 avec Interlagos, Suzuka et le Nürburgring GP. Cela nous permet toujours d'espérer pour Spa Francorchamps, déjà présent dans GT5 et GT6.
Le Red Bull Ring n'est pas non plus inconnu de la franchise. Il était déjà arrivé sous forme de contenu supplémentaire dans GT6.
Il est disponible dans ses deux tracés, le long utilisé en F1, et sa version courte adapté aux voitures moins performantes.
Nouvelles courses
Si l'ajout de contenu, notamment un nouveau circuit, permet toujours de diversifier les courses en ligne du mode Sport, cela signe toujours l'arrivée de nouvelles courses pour le mode Solo, et nous n'allons franchement pas nous en plaindre.
Comme d'habitude, 3 nouveaux championnats arrivent, dans les 3 premiers modes de difficulté de la GT League.
- Beetle & Samba Bus Festa (Ligue Débutant): Les VW des années 60, soit les moins performantes du jeu, se battent lors de 3 courses, pour un résultat très proche du mode Tortue
- Coupe Groupe 3 (Ligue Amateur): Excellente initiative d'avoir ajouter un championnat amateur pour les voitures de course du groupe 3.
- Nostalgie 1979 (Ligue Professionnelle): L'ultime championnat pour en découdre au volant des classiques d'avant 80, taillées pour la course.
De nouvelles courses sont aussi disponibles un réparties un peu partout dans les 4 sections du mode GT League.
Le mode GT League n'est pas le seul à évoluer, avec la sortie du circuit de St-Croix le mois dernier, ce dernier arrive dans les Expériences de Circuit. Il faudra de nouveau prendre quelques minutes pour retrouver ses 100%.
Contenus et fonctionnalités additionnels
Comme à son habitude, Polyphony Digital ne fait pas les choses à moitié, et continue d'ajouter des tonnes de contenus moins importants.
Pour les amateurs de photos, de nouveaux spots sont disponibles avec pour thème l'île de Cuba. Zagato s'ouvre un espace, avec un musée rempli d'information sur la prestigieuse marque italienne.
Et pour les pilotes adaptes du mode Sport et des championnats FIA, un nouvel outil pour tester sa connection fait son apparition.
Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :
- Béta fermée de GT Sport sur PS4
- Jeu PS4 : GT Sport
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Février 2018 ?
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Mars 2018 ?
- GT Sport que contient la mise à jour d'Avril 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Janvier 2019 ?
- GT Sport - Mode GT League
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la seconde mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juin 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Octobre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Février 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2021 ?