Formula Retro Racing - World Tour
Après Horizon Chase Turbo et en attendant une version Mac de Hot Shots Racing, il est possible de se détendre les orteils sur Formula Retro Racing - World Tour, un autre jeu de course en mode low poly.
Le jeu propose deux types de voitures, nous avons d'un côté les stock cars, et de l'autre des formules et autres prototypes. Ensuite, chaque type dispose de 5 modèles, cependant, cela n'est qu'esthétique, puisque tous les modèles ont les mêmes performances.
Chaque type dispose d'un pilotage bien à lui. Les formules sont rapides et accrochées à la route. Les stock cars sont moins rapides, mais glissent dans les virages. En driftant, il est possible de conserver un peu de vitesse pour passer les virages.
Quelque soit le type, les voitures restent vraiment maniables, et la conduite est très dynamique. Le pilotage est vraiment fun, et c'est bien le principal avec ce genre de jeux.
Peu importe que vous aimiez plus un type que l'autre, vous serez régulièrement obligés de changer, car certains circuits sont plus adaptés à un type ou à l'autre. Et avec 18 circuits, Formula Retro Racing - World Tour ne se moque pas de nous.
Là où Horizon Chase Turbo proposait des championnats à outrance, ici, il faut avancer dans le jeu pour débloquer les 18 circuits. Pour cela, il faudra progresser dans les 4 modes de jeu : Arcade, Grand Prix, Éliminateur et Essais libres.
Le mode Grand Prix permet de jouer à plusieurs sur un même écran, pour des parties encore plus déjantées.
La réalisation en graphismes low poly est vraiment très réussie. Le résultat est un savant mélange entre Virtua Racing et Daytona USA. Nous avons eu l'expérience de bugs graphiques, pas forcément gênants, lors de la sélection du modèle. Heureusement, cela n'est jamais arrivé pendant les courses.
La configuration minimale requise pour le jeu est assez faible, ce qui le rend accessible à un grand nombre de Mac. Cependant, si vous ne disposez pas d'une machine récente, vous n'aurez pas les 60 images/seconde que recherche le jeu. Mais très franchement, tant que cela reste au dessus des 30ips, le jeu donne une impression d'ultra fluidité qui est vraiment très agréable.
Le jeu est parfaitement jouable au clavier, mais si vous le pouvez, privilégiez une manette, le jeu y gagne réellement en confort.