[MàJ 19/01/19] GT Sport - Mode GT League
Tant attendue, la mise à jour de Décembre 2017 de Gran Turismo Sport, est finalement arrivée le 22 ou 23, juste à temps pour les fêtes !
Signée comme une réponse aux vives critiques qui ont suivies la sortie du jeu, dont ici même, cette mise à jour apporte une quantité importante de nouveautés.
Pour commencer, elle apporte 12 nouvelles voitures, et pour notre plus grand plaisir, il ne s'agit que de véhicule de série : Mazda RX-7 Spirit R Type A (FD), Nissan Skyline GT-R V・spec II (R32), Nissan Skyline GT-R V・spec II Nür (R34), Ford F-150 SVT Raptor, Lamborghini Countach LP400, Ferrari F40, Ferrari Enzo Ferrari, KTM X-BOW R, Suzuki Swift Sport, Volkswagen Samba Bus Type 2 (T1), Chris Holstrom Concepts 1967 Chevy Nova, Chevrolet Corvette Stingray Convertible (C3).
Note: il est possible d'obtenir ces voitures lors des bonus quotidiens, j'ai pu ainsi obtenir une seconde Skyline GT-R R34.
Mais surtout, cette mise à jour signe l'arrivée d'un vrai mode Solo, avec des courses à thèmes, comme nous avions toujours eu dans les Gran Turismo précédents.
Si le mode Sport reste le coeur du jeu, nous n'allons pas bouder notre plaisir avec quelques courses supplémentaires, accessibles aussi hors ligne. Ainsi après quelques défaites d'affilée dans le mode Sport, nous pourrons toujours nous venger sur l'AI dans ces courses à la victoire plus (ou moins) facile.
Bienvenue dans le mode GT League !
Si comme moi, vous avez suivi l'évolution des Gran Turismo à travers le temps, vous ne serez ni décu ni surpris du contenu de cette nouvelle section.
Nous retrouvons 4 catégories, dans lesquelles se trouvent des groupes de courses à thème. On retrouve ainsi l'habituelle Sunday Cup dans la catégorie Débutant pour finir avec des courses d'endurance, ... que je n'ai pas encore débloqué.
Le mode GT League est disponible dans le menu Campagne, avec les 3 autres modes solo, qu'il complète, en proposant une expérience encore différente.
Ce que je trouve très intéressant avec ce mode GT League, c'est qu'il permet de se faire plaisir avec les voitures de série de notre choix, ce qui n'est pas vraiment possible avec le mode Sport où les courses avec des voitures de série ne sont que du mono-modèle et toujours avec les mêmes voitures.
Ici de nombreuses courses permettent de faire parler les chevaux de véhicule que l'on peut croiser sur la route, et qui, personnellement me font bien plus réver que les Gr. 1 ou les GT Vision. Et avec les 12+1 (la Shelby Cobra sortie en Novembre) nouvelles voitures de série, ce n'est que du bonheur, enfin presque, car quelques défauts sont toujours là, des broutilles...
Premier petit bémol, les courses adoptent toutes le même format, c'est à dire, un départ lancé, toutes les voitures en file indienne, et vous vous trouvez soit en fin, soit en milieu de peloton selon la série de courses choisie.
Second bémol, la progression lors des courses est un peu chaotique. S'il l'on arrive aisément, même avec une voiture moins performante, à se faufiler dans le traffic, et à rattraper le premier. Une fois en tête, le jeu prend uns toute autre tournure. En effet, dès cet instant, le premier et ses suivants semblent ensuite énervés comme jamais, et avoir trouver ou se trouvait l'accèlérateur. Ils vous rattraperont sans peine et vous talonneront toute la fin de course espérant une erreur de votre part.
Cantonné à rouler sur un rail à un rythme de métronome dans tous les GT précédents, l'AI de ce mode est désormais un peu plus "humaine", elle fait des erreurs, et il est possible de la pousser à la faute. Ce qui pourrait passer pour une sacrée évolution, n'est en fait qu'une vaste blague ! En fait, c'est désormais trop ! Il est ainsi possible de pousser la même voiture à la faute, à chaque virage durant toute une course. Si comme moi, vous êtes un adepte des freinages tardifs, avec un passage en glisse, vous n'allez pas être déçus du spectacle vous entourrant ! Même si le résultat est très fun, j'espère tout de même qu'une future mise à jour calmera un petit peu tout cela.
Dernier petit point, ce mode semble tout de même avoir été fait à la va-vite. Aucune possibilité de parciper aux courses en tant que championnat, et aucun prix n'est délivré lorsque vous terminez une série, alors de Polyphony Digital n'a pas vraiment été avares avec les autres courses du mode Campagne. Seul un compteur de victoires par course est désormais affiché.
Cependant tout n'est pas perdu, ces courses, en plus du fun procuré, sont très rentables d'un point de vue crédits et expérience. Sans être aussi fournies que les courses des autres modes, elles sont néanmoins rejouables à l'infini. Mieux, il y a, comme avec les courses mensuelles de GT6, un bonus lors de l'utilisation d'un véhicule à faible puissance. Ainsi en roulant dans une voiture faible, il sera possible d'engranger encore plus de cash et d'XP, cumulable avec un bonus de course parfaite en cas ... de course parfaite.
Malgré ses petits défauts, l'arrivée de ce mode GT League fait du bien, d'autant qu'il est possible, et j'espère que Polyphony Digital en profitera, de le mettre à jour avec de nouvelles séries, de nouvelles courses, peut être avec l'arrivée de nouvelles voitures puisqu'un total de 50 voitures sont toujours attendues pour Mars, il reste donc 32 surprises qui nous attendent dans les prochaines semaines si PD arrive à tenir son calendrier.
Guide du mode GT League
Un peu comme pour fêter ses 1 an, retrouvez désormais le guide du mode GT League dans une page dédiée.
Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :
- Béta fermée de GT Sport sur PS4
- Jeu PS4 : GT Sport
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Février 2018 ?
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Mars 2018 ?
- GT Sport que contient la mise à jour d'Avril 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Janvier 2019 ?
- GT Sport - Mode GT League
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la seconde mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juin 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Octobre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Février 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2021 ?