Retro-test : Sunset Riders
Article écrit pour Mac-emu.net
Jeu édité en 1991 par Konami.
Jeu sorti sur Arcade, Megadrive, Super Nintendo.
Genre : Beat’em all au Far West
Le temps où vous vous amusiez aux cowboys et aux indiens dans la cours de récréation vous manque ? Ce jeu, d’abord sorti sur Arcade puis sur différentes consoles comme la Megadrive et la Super Nintendo, est fait pour vous.
Sunset Riders vous met dans la peau d’un shérif en recherche de notoriété. Vous devrez, à travers chaque niveau, attraper un bandit dont la tête est mise à prix ! Pour vous compliquer la tache, chacun de ces bandits est protégé par des mercenaires qui n’ont qu’un but : vous tuer !
A travers le Far West, vous parcourez les villes les plus mal famées dans lesquelles il ne faudra pas hésiter à visiter les saloons et autres fermes à bétail ou poursuivre des trains au galop.
A la fin de chaque niveau vous trouverez enfin le boss pour lequel vous avez parcouru tant de chemin. Comme dans tout beat’em all qui se respecte il faudra trouver une technique pour les achever sans perdre de vie.
Entre chaque niveau, vous pourrez tester vos reflexes dans un mini jeu de shoot. Même si finir ces minis jeux sont faisables au clavier, les heureux possesseurs d’une manette s’en donneront à coeur-joie.
Les versions Megadrive et Super Nintendo sont quasi-identiques, alors que la version Arcade a des graphismes plus fins et des couleurs plus agréables. La version Arcade vous permet aussi de jouer à 4 alors que les versions sur consoles ne permettent que de jouer à deux joueurs.