GT Sport : que contient la mise à jour de Mars 2019 ?
Après avoir fait une petite pause en Février, voici une nouvelle mise à jour de GT Sport. D'un joli poids de 3Go, que contient cette update noté 1.34 ?
C'est un programme fort complet qui nous est proposé, avec de nouvelles voitures, de nouvelles épreuves GT League, de nouvelles scènes photos, mais surtout un nouveau circuit.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve assez incroyable que Polyphony Digital arrive à nous livrer un nouveau circuit, quasiment à chaque release ! Modéliser une voiture prend du temps, beaucoup de temps, surtout quand on veut aller aussi loin dans les détails, mais ce n'est rien par rapport à la modélisation d'un circuit ! Cela représente des kilomètres carrés de terrain à reproduire, avec une fidélité assez déconcertante.
Le travail post lancement de PD est tout simplement faramineux, surtout que toutes ces mises à jour de contenus nous sont totalement offertes, que demander de plus !
Nouvelles voitures.
Ce sont 5 nouvelles voitures qui sont aujourd'hui disponibles, cela peut sembler peu, par rapport à d'habitude, mais encore une fois, c'est offert et cela represente un énorme travail. Donc ne boudons pas notre plaisir :)
PD continue de faire revivre les japonaises qui ont fait battre le coeur des amateurs de voitures dans les années 80, avec le retour de la toute première Mazda MX-5, le plus connu des roasters. Si l'on se rapproche dans le temps, nous trouvons l'inestimable McLaren F1 dans sa version GTR de course (Gr. 3), au couleur de Kokusai Kaihatsu UK Racing, vainqueur des 24h du Mans en 1995 avec à son bord l'excellent pilote français Yannick Dalmas. Je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les multiples déclinaisons de la voiture dans les livrées partagées, et peut être pourquoi pas se faire une McLaren F1 LM.
On passe les années 2000, et l'on reste en Europe, avec une autre McLaren, mais présente chez le constructeur Mercedes-Benz, avec la SLR de 2009. On trouve ensuite la Pagani Huayra de 2013, dont l'intérieur devrait être sacrément impressionant sur GT Sport.
Enfin retour au Japon, avec une voiture sortie cette année, mais attendue de longue date, puisque c'est le retour de la Toyota Supra, modèle emblématique de la marque.
Nouveau circuit.
Aucune indication ne laissait croire qu'un nouveau circuit arriverait lors de cette mise à jour, et c'est pourtant bien le cas. Il s'agit de l'Autopolis, un circuit japonais assez récent puisqu'il a été créé en 1990. Peu réputé à l'international, il accueille cependant une course dans chacune des deux catégories reines du sport auto japonais.
La première est la Super GT, l'équivalent de notre Groupe 2 dans le jeu, la seconde est la Super Formula, il s'agit de monoplaces d'environ 600 chevaux, et plus légères qu'une formule 1, autant dire que cela doit décoiffer ! Et vous savez quoi ? Des rumeurs rapportent que ces voitures débarqueront dans GT Sport très prochainement ! Coincidence ? Je ne pense pas ...
Le circuit est disponible en deux variantes, avec une version courte qui devrait être plus agréable à rouler avec des véhicules de série.
Nouveau contenu
Les ajouts de contenu dans le mode GT League sont en parfaite coordination avec les ajouts cités précédemment. D'un côté, c'est logique, autant en profiter directement.
Nous n'avons le droit, malheureusement, qu'à un seul nouveau championnat, mettant en valeur la Légende Supra.
Mais d'autres championnats s'offrent de nouvelles courses, c'est ainsi le cas pour les deux championnats MX-5. Mais aussi, le Premium Sports Lounge afin de tester les SLR et Huayra (qui ne se trouve pas en Gr. X comme la Zonda R o/), pendant que le All Japan GT Car Championship profitera du nouveau circuit.
Une nouvelle course d'endurance Gr.3 est aussi disponible, et je vous laisse deviner sur quelle voiture je la ferais.
Polyphony Digital ne nous a pas fait l'affront de créer une expérience de circuit pour le Special Stage Route X, et c'est tant mieux.
Toujours plus !?
Une fois de plus PD n'oublie les photographes amateurs, et c'est sur l'Autopolis que vous pourrez vous exercer à faire les plus beaux clichés.
Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :
- Béta fermée de GT Sport sur PS4
- Jeu PS4 : GT Sport
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Février 2018 ?
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Mars 2018 ?
- GT Sport que contient la mise à jour d'Avril 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Janvier 2019 ?
- GT Sport - Mode GT League
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la seconde mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juin 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Octobre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Février 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2021 ?