Retro-test : Super Gem Fighters Mini Mix
Article écrit pour Mac-emu.net
Jeu édité en 1997 par Capcom.
Jeu sorti sur Arcade CPS.
Genre : Combat
Lassé de Street Fighter Alpha ? Vous voulez garder l’atmosphère des Street Fighters mais vous désirez plus de fun dans les combats, cette version Mini Mix est faite pour vous.
Ce jeu est toujours un jeu de combat mais vous controllez un perso chibi (ou SD : Super Deformed) de l’univers de Street Fighters et d’autres jeux Capcom comme Vampire Savior 2 . De plus, les coups sont à peu près les mêmes que dans Street Fighter 2, vous ne serez donc pas dépaysés.
Un seul bouton pour les coups de poings et un seul aussi pour les coups de pieds, un dernier bouton est là pour un super coup.
Chaque super coup est different pour chaque personnage, et ils sont tous aussi ridicules les uns que les autres pour notre plus grand plaisir.
Lors de vos coups, de petites pierres précieuses s’éjectent et augmenteront votre puissance, chaque couleur de pierre représente un coup special.
Même si tous les persos de Street Fighters ne sont pas disponibles pour jouer, mais ils sont tous présents dans le jeu, dans les décors, on y retrouvera entre autre les asiatiques Feilong et Dhalsim aini que Birdie en train de manger un bol de riz.
Sur la jolie plage touristique, on y verra Dhalsim en train de nettoyer son éléphant et Blanca en train d’alimenter la hutte en électricité.
Mais le meilleur c’est quand meme Bison faisant de la luge.
Deux personnages sont cachés, nous vous laissons les chercher. Il s’agit d’Akuma et de Dan :
Capcom a su créer un nouveau jeu à partir d'un autre jeu a succès mais juste pour le fun, sans pour autant qu’il soit dénué d’intéret, cette amusante version de Street Fighter se révèle même prenante et vraiment très agréable à jouer.