Jeux Vidéo

25
Juil.
2024

Gran Turismo 7 : que contient la mise à jour de Juillet 2024 ?

Publié par sky

La vidéo de présentation de cette mise à jour ayant été rendue disponible en tout début de mois, lors des World Series qui se sont déroulés à Montréal, on imagine bien que cette mise à jour 1.49 devait être mise en ligne bien plus tôt. Finalement disponible aujourd'hui, passons en revue ce que contiennent les  cette mise à jour 1.49, qui aurait pu s'appeler Spec III tant son contenu est chargé, en quantité tout comme en qualité. Il est tout simplement presque aussi complet que la mise à jour Spec II de novembre dernier.

GT7 - Mise à jour 1.49

 

Nouvelles voitures

Ce ne sont pas moins de 6 nouvelles voitures qui débarquent dans le jeu, et si l'on occulte la version course d'une VGT déjà existante, la qualité rejoint la quantité !

Commençons par la VGT. Il s'agit de la version Racer de la Genesis VGT, sobrement nommée Genesis X Gran Racer Vision Gran Turismo Concept. Placée en Groupe 1, comme les autres versions Course des VGT, Polyphony Digital devrait penser à faire une catégorie à part et retirer les VGT des Groupe 1 pour ne laisser que les vrais modèles existant.

GT7 - Mise à jour 1.49 - Genesis X Race VGT

Continuons avec les 4 routières, toutes européennes, et qui sont toutes plus désirables, les unes que les autres. Comme il n'y jamais assez de M3 dans un jeu de voiture, regardons la nouvelle BMW M3 '97. Il s'agit de la génération E36, et il ne sera possible de l'obtenir que via le marchand de voitures d'occasion.

GT7 - Mise à jour 1.49 - BMW M3 '97

La seconde est la Ferrari F430 Scuderia '07, nous disposions déjà de la version standard de la voiture, nous avons désormais sa version réglée pour la piste, mais toujours homologuée pour la route.

GT7 - Mise à jour 1.49 - Ferrari 430 Scuderia '07

On continue avec une autre italienne, de même génération. La Lamborghini Gallardo LP560-4 '08, il s'agit du "petit" modèle de chez Lambo, à l'époque. Cette notion de "petit" est relative car la voiture développe tout de même 560ch et les distribue à ses 4 roues motrices.

GT7 - Mise à jour 1.49 - Lamborghini Gallardo '08

Nous trouvons ensuite la Ruf RGT 4.2 '16, ce modèle ne nous est presque pas inconnu puisque Gran Turismo 2 proposait de piloter la première génération de cette voiture, tandis que GT7 nous propose désormais la 3ème et dernière génération via cette mise à jour.

GT7 - Mise à jour 1.49 - RUF RGT '16

La dernière voiture de cette mise à jour est un vieux rêve pour beaucoup. Piloter la Subaru WRX Groupe B, une voiture fictive, dans Gran Turismo 7 était une aberration alors que la marque Japosaise spécialiste du rally a proposé de nombreuses déclinaison de son Impreza pour le rally. Aujourd'hui, nous pourrons enfin attaquer les pistes terre (ou neige) avec un vrai modèle de la marque et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de la version 1998. Cette Subaru Impreza WRC '98 était pilotée par Colin McRae.

GT7 - Mise à jour 1.49 - Subaru Impreza Rally Car '98

A noter que la Ferrari, la Lamborghini et la RUF faisaient partie des voitures dont on pressentait l'arrivée, depuis le datamining réalisé quelques temps après la sortie du jeu. La liste continue de se vider, tandis que le jeu se complète d'une fort belle manière.

 

Nouveau circuit

On était déjà comblé avec les nouvelles voitures, mais voilà que Polyphony Digital nous ajoute un nouveau circuit à cette mise à jour déjà bien chargée. La piste d'Eiger Nordward n'est pas nouvelle, puisqu'elle était déjà apparu sur Gran Turismo HD, puis sur Gran Turismo 5 Prologue jusqu'à Gran Turismo 6 lors de l'ère PS3.

Absent de GT Sport, il revient aujourd'hui remasterisé, et avec un tracé qui semble identique ou très proche de l'original.

Situé au coeur des alpes suisse, c'est une piste très sinueuse avec un fort dénivelé. Avec des voitures un peu joueuse, il sera possible d'enchaîner de belles glisses sur ces routes montagneuses. Mais avec des voitures plus posées, la position sur la piste sera à travailler pour trouver la trajectoire la plus efficace.

Le lieu ne propose qu'un seul tracé, qu'il est possible rouler en inversé.

L'arrivée du nouveau circuit est complétée par l'ajout d'une Expérience de circuit. Cela sera une bonne occasion de se faire quelques crédits supplémentaires.

GT7 - Mise à jour 1.49 - Eiger Nordward

 

Nouveau contenu

Comme à chaque mise à jour nous avons le droit à de nouvelles épreuves pour les circuits du monde. Cette fois-ci, ce sont 5 événements qui arrivent, et, évidemment, ils font la part belle au nouveau circuit, avec 3 épreuves.

Ainsi, nous pourrons faire une visite "petite vitesse" au volant de la Suzuki Jimny XC '18, pour une épreuve Jimny Cup, qui n'était franchement pas nécessaire.

Ensuite, nous pourrons tester la BMW M3 '97, sur la même piste, dans une épreuve Sunday Cup européenne 500. Bien d'autres voitures permettront d'aller s'amuser sur ce circuit, à travers cette épreuve.

Et puis, on passe aux choses sérieuses, avec une épreuve Défi mondial de rallye Gr.B. Ce sera évidemment l'occasion de tester la Subaru Impreza WRC '98 fraichement débarquée.

GT7 - Mise à jour 1.49 - Nouveaux événements

Retour sur des circuits plus récents, avec une épreuve destinée aux Ferrari sur la piste de Monza. Nous pouvons dire que c'est un combo que nous attendons de longue date. La Ferrari F430 Scuderia '07 sera-t-elle suffisamment performante pour aller chercher des modèles plus récent.

Enfin, sur le circuit Michelin Raceway Road Atlanta, nous aurons l'opportunité de tester les nouvelles Ruf RGT 4.2 '16 et Lamborghini Gallardo LP560-4 '08.

Nous pensions sincèrement, avec l'arrivée de la Lamborghini Gallardo LP560-4 '08, que PD ajouterai une nouvelle catégorie de courses destinée à la marque italienne au taureau, comme c'est déjà le cas pour Ferrari ou Porsche.

Nous espérions aussi une épreuve Défi japonaises 4RM 600 sur le nouveau circuit, car c'est une catégorie de voiture qui irait merveilleusement bien avec cette nouvelle piste. Ce n'est que partie remise !

Cette mise à jour vient aussi avec un nouveau menu de collection ciblant la marque anglaise McLaren. Accrochez vous, car la McLaren F1 '94 fait partie des 3 voitures à avoir eu dans sa collection. Et son prix de 20 millions de crédits vous a peut être dissuadé jusqu'ici de l'acquérir. Il faudra en plus avoir la McLaren MP4-12C '11, ainsi que la McLaren Ultimate Vision GT qui a très largement inspiré le modèle réel de la Solus GT.

 

Toujours plus ?

Pour les photographes, c'est à nouveau Eiger Nordward qui est à l'honneur en proposant de nouvelles scènes au coeur des alpes suisses.

Cette mise à jour ne déroge pas à la règle avec l'ajout de nouveaux swap de moteur, y compris pour la toute dernière BMW M3 '97 et pas mal de ses consoeurs.

Voici les modèles disposant désormais d'une possibilité d'échange moteur :

 

Parce que l'on en a jamais assez !

En plus des nouvelles voitures, d'un nouveau circuit, Polyphony Digital a aussi ajouté de nouvelles jantes pour la customisation des voitures. Concrètement, les nouvelles jantes proviennent d'un nouveau fabricant, pokal CUSTOM FELGEN. Et 8 modèles ont été ajouté à la marque WORK.

GT7 - Mise à jour 1.49 - Nouveau fabricant de jantes

Du côté de la préparation de nos bolides, on constate l'ajout de nouveaux pneus, issue de la marque française Michelin.

Sophy, l'AI de Sony, est désormais compatible avec deux nouveaux tracés :

De plus, elle est désormais capable d'utiliser une variété plus grande de voitures.

Enfin, et c'est certainement l'annonce la plus importante de cette mise à jour, en dehors du contenu. L'éditeur japonais annonce une refonte de la physique appliquée aux pneus, mais aussi de la suspension. Cela devrait avoir une incidence sur le comportement des voitures sur la piste. Le développeur nous promet une dynamique plus naturelle des voitures en virage, et une expérience de conduite redéfinie.

Les conséquences de ces nouveautés sont nombreuses, en plus des changements dans le pilotage, Polyphony Digital annonce :

  • Les points de performance (PP) de toutes les voitures ont été mis à jour.
  • Les temps à réaliser pour les Expériences de circuits ont été ajustés, et les records ont été réinitialisés.
  • Les temps à réaliser pour les Licences ont été ajustés, et les records ont été réinitialisés.
  • Les temps à réaliser pour les Missions ont été ajustés, et les records ont été réinitialisés.
  • Le pilotage à la manette a été revu et amélioré

Nous vous le disions en introduction, cette version du jeu aurait vraiment du s'appeler Spec III !

Note, il semblerait que cette nouvelle physique ne soit pas encore parfaite. De nombreuses vidéos, sorties aujourd'hui, montre qu'il y a des limites à ne pas pousser en particulier avec les véhicules ayant d'origine une suspension très souple.

 

Sur skymac.org

Pas de nouvelle fonctionnalité sur notre guide, mais nous continuons à remplir les fiches des voitures, et à ajouter des réalisations sur les courses disponibles dans les événements des circuits du monde. De même nous continuons à publier chaque semaine le Weekly Challenge avec des liens vers les événements afin de trouver de l'aide plus facilement. De nouvelles améliorations sont prévues, et seront peut être faites cet été.

Mais surtout, cette mise à jour donne un énorme travail, puisque nous devrons passer en revue pas mal d'éléments, en particulier l'ensemble des voitures.

 

Retrouver Gran Turismo 7 et les accessoires qui vont bien sur Amazon (liens sponsorisés).

 
Sommaire de la série
 
 
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

 

Poster un commentaire
En postant sur skymac.org, je m'engage à être courtois et à ce que mon message soit pertinent avec le sujet de l'article.
En outre, j'accepte, sans condition, que mon message soit refusé et supprimé si ces règles ne sont pas appliquées.
Ouvrir le panneau de gestion des cookies
Fermer le panneau
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement. Il utilise aussi des cookies issues de services tiers permettant de proposer des fonctionnalités avancées. À tout moment, vous pouvez choisir quels services vous souhaitez activer ou refuser, afin de retirer votre consentement quant à l'utilisation des cookies.
 
Personnalisation des services
Vous êtes libre de choisir quels services vous souhaitez activer. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement. En retirant votre consentement pour certains de ces services, certaines fonctionnalités du site peuvent ne plus fonctionner.
Navigation du site  En savoir plus
Le site écrit un cookie de session permettant son bon fonctionnement et aidant à la navigation. Il ne peut être désactivé.
Utilisation : 1 cookie, enregistre l'identifiant de la session.
Durée de vie : Le cookie est présent pendant toute la session sur le site. Il devient obsolète après 24 minutes d'inactivité.
Obligatoire
Popup Média
Afficher des vidéos depuis Yoube ou Dailymotion.
 
Tout accepter Tout refuser Gérer