Retro-test : Knights of the round
Article écrit pour Mac-Emu.net
Jeu édité en 1991 par Capcom.
Jeu sorti sur Arcade CPS.
Genre : Beat’em All
Dans ce beat’em all, vous pourrez incarner l’un des héros légendaires connus comme chevalier de la table ronde : Lancelot, Arthur ou Perceval. Chaque héros a des aptitudes différentes, alors que Lancelot est le plus rapide, Perceval est le plus puissant et Arthur est un bon compromis entre les deux.
Comme dans tout beat’em all qui se respecte, vous devrez éliminer une multitude d’ennemis, en récuperant des objets de valeurs ou pour récupérer de la vie.
Sans être réellement violent, le jeu s’adresse à tout les publics, même les plus jeunes. Les points glanés en tuant les ennemis et en récupérant leurs objets vont accroître l’expérience de votre personnage. À chaque niveau gagné, votre épée ou votre hache sera plus puissante, et votre armure plus résistante. Graphiquement ces améliorations s’illustrent de fort belle manière, mais cela n’impressionnera pas pour autant vos ennemis.
Du côté de l’originalité, on découvrira la possibilite de monter un destrier pour combattre les forces ennemies.
Il vous faudra employer une technique différente pour vaincre chaque boss.
Ce jeu est graphiquement très réussi, avec des décors soignés et des personnages bien dessinés et bien animés, on regrettera seulement le manque d’animation dans les décors. Les sons sont aussi très agréables et la jouabilité/maniabilité est excellente. La possibilité de jouer à 3 dans la même partie est très fun (lors de l’émulation, utiliser plusieurs claviers sur la même machine est une bonne solution pour jouer à plusieurs).
Sans être aussi réussi qu’un Metal Slug, Knights of the round est un bon jeu qui vous fera passer un bon moment, seul ou a plusieurs.