GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2018 ?
Après avoir fait une petite pause en juin, le cycle des mises à jour reprend son court aujourd'hui, avec un magnifique contenu additionnel. Ce sont 3,5Go qui sont à télécharger pour cette nouvelle version 1.23. Un sacré poids qui s'explique par les éléments qui la composent.
Nouveau circuit !
Une nouvelle fois, je commencerai par les circuits, car une nouvelle piste débarque dans GT Sport : Circuit de Sainte-Croix.
Circuit fictif situé dans le sud de la France, autour du lac de Sainte-Croix, aménagé par Polyphony Digital pour un résultat étonnant, notamment ce pont très massif qui a peu de chance de voir le jour en Provence. Il dispose de 3 versions, disponibles dans les deux sens, pour un total de 6 variations.
Après Le Mans, c'est le second circuit Français d'affilé qui s'insère dans le jeu. Auxquels, on peut ajouter Alsace, Kazunori Yamauchi, dirigeant de Polyphony Digital, doit vraiment aimer notre beau pays.
Nouvelles voitures
Comme à la précédente release, ce sont 9 nouvelles voitures qui arrivent ! C'est certes moins que lors des premières mises à jour, mais cela est largement suffisant, et laisse le temps de voir venir la prochaine mise à jour.
Sur de nombreux points le choix des voitures n'est pas surprenant, on retrouve ainsi une classique du Mans avec la Mazda 787B ainsi qu'une autre plus récente, et elle aussi déjà présente dans GT6 : la Ford GT LM Spec II Test Car.
On retrouve aussi une classique qui a marqué son époque. La Ferrari 250 GTO est certainement, pour moi, la plus belle voiture jamais construite. Préparez les crédits, car la beauté n'est pas donnée. Comme les autres voitures historiques, elle coute 20 millions de crédits.
Après avoir presque (ou est la Subaru 22b STi ???) passé en revue les sportives japonaises des années 80 à maintenant, PD s'attaque aux K-cars, ces petites voitures japonaise à la taille et à la cylindrée réduite, on retrouve la Honda Beat, la Honda S660, et la Daihatsu Copen Active Top.
Enfin l'OVNI de cette mise à jour est la F1 de Lewis Hamilton pour l'année 2017, nous pourrons donc nous mettre dans la peau du pilote champion du monde, et prendre le volant de sa Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+.
En bref, il y en a pour tous les gouts.
Nouveau contenu solo
Une fois de plus, le mode solo se complète, en particulier le mode GT League.
On retrouve 3 nouveaux championnats, en corrélation avec les nouvelles voitures disponibles, répartis tel que :
- Coupe Lightweight K (Ligue débutant) : Pour les micro-cars japonaises. Le choix des circuits est plus que discutable. Si Tsukuba est logique, Laggo Magiore, et pire Bathurst ne le sont carrément pas.
- Festival Nostalgie (Ligue amateur) : Pour les véhicules d'avant 1979. Il sera possible de visiter le dernier circuit lors de la seconde course. Je pense que le compteur de victoire de cette course va rapidement monter.
- Mercedes AMG Grand Prix (Ligue professionnelle) : Une bataille de F1 Mercedes, ici aussi il est possible de profiter du circuit de Sainte-Croix.
Le mode solo gagne aussi une nouvelle expérience de circuit, avec la piste du Mans, dont il faudra batter les chronos avec la Porsche 919 Hybride. Si vous avez fait la course d'endurance sur cette piste, vous ne devriez avoir aucun mal à remettre votre compteur à 100%.
Editeur de livrées
Il s'agit de la grosse nouveauté de cette mise à jour. Il est désormais possible de customiser son casque ou sa tenue avec des stickers, comme pour les voitures. Vous pouvez donc accorder vos tenues et casques à vos voitures comme si vous aviez votre propre team.
Micro-transaction !?
Pour ceux que le credit-farming rebute, PD propose l'achat de véhicule via de la monnaie réelle. Pour l'instant, et je l'espère, pour longtemps, tout le contenu reste disponible gratuitement, sous réserve d'avoir assez de crédits. Cette option n'est disponible que pour les voitures de moins de 2 millions, et l'achat d'un véhicule couterait jusqu'à environ 3€. Pour les voitures de plus de 2 millions, relancer de nombreuses courses restera la seule solution, sauf à être chanceux et les obtenir lors du Marathon journalier (j'ai pu obtenir la Miura la semaine dernière, je vous laisse imaginer la joie :-)).
Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :
- Béta fermée de GT Sport sur PS4
- Jeu PS4 : GT Sport
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Février 2018 ?
- GT Sport : Que contient la mise à jour de Mars 2018 ?
- GT Sport que contient la mise à jour d'Avril 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2018 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Janvier 2019 ?
- GT Sport - Mode GT League
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la seconde mise à jour de Mars 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juin 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Août 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Septembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Octobre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Décembre 2019 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Février 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour d'Avril 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Mai 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Novembre 2020 ?
- GT Sport : que contient la mise à jour de Juillet 2021 ?