Soucis de Contacts, en mise à jour de Montain Lion à Sierra.
Voici comment résoudre un problème qui est arrivé en mettant à jour un Mac sous Mountain Lion vers Sierra : tout le carnet d'adresses a disparu.
Grâce à la sauvegarde Time Machine et en accédant aux dossiers cachés par Apple (sic), nous allons tout remettre en place.
1/ Aller dans le dossier des données de Contact
Ouvrir le dossier bibliothèque : Finder > menu Aller, avec Alt enfoncé, devrait faire apparaître le dossier Bibliothèque. Sinon, Finder > menu Aller > Aller au dossier et taper (ou copiez) ~/Library
Puis aller dans le dossier Application Support/AddressBook .
2/ Copier le dossier depuis Time Machine
Depuis la fenêtre Finder, ouvrez Time Machine. Remontez assez loin, avant votre mise à jour, mais assez récent pour avoir une sauvegarde à jour.
Copiez le dossier AddressBook sur votre bureau (ou à l'endroit que vous souhaitez). Fermez Time Machine.
Je préfère copier les éléments dans un endroit intermédiaire, car si l'opération rate, je ne souhaite pas retourner dans Time Machine pour re-récupérer le dossier en question.
3/ Mettre le dossier en place
Vidons le dossier actuel, qui est donc vide puisque le transfer ne s'est pas passé comme prévu. Supprimons tous les éléments du dossier AdresseBook qui se trouvent dans Application Support. Copiez (et ne pas simplement déplacer) les éléments du dossier AddressBook de votre bureau, dans le dossier AddressBook de votre Bibliothèque.
4/ Appliquer des droits cohérents
Ouvrez la fenêtre "Lire les informations" du dossier AddressBook et vérifiez les droits. Vous devriez avoir les droits suivants :
-Votre compte- (Moi) - Lecture et écriture
staff - Lecture seulement
everyone - Lecture seulement (Ou accès interdit)
Si ce n'est le cas, faites les modifications nécessaires.
Puis propagez les droits sur tous les documents du dossier :
5/ Ouvrir Carnet d'Adresses
Pour vérifier que la récupération s'est bien passée, ouvrez l'application Contacts, vous devriez avoir tous vos contacts.