Pendant le mois de Juin 2023, Polyphony Digital propose de vivre en avance la future finale des Olympic esports 2023, à travers une épreuve unique. Il s'agit de prendre part à une course mono-modèle de 8 tours sur Deep Forest au volant de la Toyota GR010 Hybride '21. La conduite des voitures du groupe 1 nécessite toujours un peu de doigté et de maîtrise, et tenir le rythme, sans faire d'erreur pendant les 8 tours peut être un sacré challenge.
Pour réussir, voici un plan qui a plutôt bien fonctionné pour moi et dont vous pouvez voir le résultat dans la vidéo. La course se décompose en 3 phases, la première est de remonter jusqu'à la 5ème position. Cela devrait prendre deux tours. Les voitures que l'on doit doubler ont tendance à freiner tôt dans les deux lignes droites du circuits, il faut donc en profiter pour passer un maximum de voiture. Vous pourrez aussi doubler une voiture par-ci par là, notamment à l'entrée du tunnel qui est un excellent point de dépassement.
Durant le 3ème tour, voir le 4ème, il faut remonter la voiture en 4ème et en 3ème position. Attention, ces voitures se détachent du peloton, roule un peu plus vite et nécessite donc un peu plus d'effort pour arriver à sa fin. A ce stade, vous devriez obtenir les gains pour le bronze, ce qui est déjà très bien.
Enfin, il reste 4 à 5 tours pour remonter les deux premiers. Ils roulent vite, très vite, il faudra plusieurs tours pour les rattraper. Si les deux sont groupés, les dépasser sera compliqué. J'ai terminé second plusieurs fois car je n'arrivais pas à passer les deux. Dans l'exemple en vidéo, vous pourrez voir que séparés, c'est finalement bien plus simple pour réaliser deux dépassements distincts et filer vers la victoire.
Rouler sans SCT est un challenge, la voiture a tendance à patiner, même en 4ème, cependant, il permet de mieux gérer les zones d'accélération.
Cette épreuve est assez rentable, car le bronze rapporte 400 000 crédits, l'argent 600 000 crédits et l'or rapporte 1 million, sachant que, comme d'habitude avec ces épreuves, les gains sont cumulatifs, mais ne peuvent être obtenus qu'une fois.