GT Sport : Guide GT League
Voici un petit guide sur l'ensemble des courses disponibles dans le mode GT League, que je mettrai à jour en fonction de mon avancé, avec les voitures utilisées et gains et bonus obtenus. Il ne s'agit pas d'un guide à suivre absolument, bien au contraire, faites vous plaisir avec les voitures que vous aimez, mais d'un guide informatif afin que vous sachiez, avant d'entrer dans une course, à quoi vous attendre.
Petite astuce, il est possible de changer de voiture une fois la course chargée, via le bouton Paramètres de course, en haut à gauche de l'interface, cela rechargera aussi la liste de vos adversaires, et permet parfois de s'enlever une grosse épine du pied.
Seconde astuce, s'il vous manque un peu pour la victoire, et avant d'améliorer la voiture ou de passer sur un modèle plus performant, pensez à tester avec des pneus de meilleure qualité. Il est possible, notamment sur les premières courses d'utiliser des pneus "medium" voir "tendre" pour augmenter la tenue de route de la voiture.
Ligue de pilote débutant
Sunday Cup - Victoire : 5 000 cr
- Clio RS (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire facile - Bonus handicap 40% (7 000cr)
Voiture très facile à piloter, mais ayant tendance au sous-virage et à freiner un peu long, il faut parfois anticiper les freinages par rapport à l'indicateur du HUD.
FF Challenge - Victoire : 6 000 cr
- Clio RS (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire difficile, voir très difficile sur la première course - Bonus handicap 40% (8 400cr)
Clio Cup - Course mono-modèles - Victoire : 7 000 cr
- Clio RS (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire facile - Aucun bonus
FR Challenge - Victoire : 8 000 cr
- Mazda RX-7 (SCT 2) : Sans modification - Victoire facile - Bonus Handicap 20% (9 600cr)
Voiture très facile à piloter, efficace, au comportement très sain, il est possible de faire de jolies glisses pour s'amuser.
Mazda Roadster Cup - Courses mono-modèle - Victoire : 10 000 cr
- Mazda Roadster S (SCT 1) : Sans modification - Victoire facile
Raptor Survival (v1.11) - Courses mono-modèle - Victoire : 12 000 cr
- Ford F150 Raptor (SCT 0) : Sans modification - Victoire facile
Le Ford F150 Raptor est un véhicule puissant mais extrèmement lourd, près de 3 tonnes, il est plus fun d'enlever le SCT pour faire quelques glisses lors de passage en première voir seconde.
- Northern Isle Speedway : Se passe tout à fond, il suffit d'éviter les autres voitures tout au long de l'ovale.
- Alsace : Course très fun, notamment au niveau de l'épingle.
- Colorado Spring : Première piste en terre disponible dans les épreuves GT League. Avec le F150, il n'y a que peu de différence avec une piste asphalte, et c'est la première fois que je me suis amusé sur cette horrible piste.
Stars & stripes (v1.13) - Voitures amércaines - Victoire : 13 000 cr
Le championnat Stars & Stripes est un championnat haut en couleurs, d'une part par les décorations des véhicules, superbes, on se régale des nombreuses déclinaisons du drapeau américain mais aussi par les voitures que l'on y rencontre. Il s'agit principalement de muscle cars de tout temps, des voitures réputées pour leur puissance autant que par leur mauvaise adhérence, en bref, ça glisse dans tout les sens.
- Dodge Charger SRT Hellcat '15 (SCT 1/2) : Pneus sport tendre - Victoire facile
Enfin un ensemble de courses qui permet de tester ce monstre de puissance ! Si les victoires faciles ne vous rapporteront pas beaucoup de crédits, à cause de sa puissance, justement, elles vous donneront, par contre, beaucoup de fun. Cette voiture dont la puissance n'a d'égal que la médiocrité de son freinage, est vraiment très rigolote à conduire. Si la montée en vitesse est rapide, il faudra rapidement attaquer les freins pour espérer passer le virage suivant, en espérant que vous ayez les roues droites .... sinon, c'est le dérapage assuré. En SCT 2, la voiture se maitrise plutôt facilement, en SCT 1, on roule sur des oeufs, mais avec un peu d'habitude et une bonne connaissance des circuits, il y a moyen de se faire plaisir avec de longues glisses tout en maîtrise.
- Dodge Viper GTS '02 (SCT 0/1) : Pneus sport tendre - Victoire facile
La reine des muscle cars est de retour, dans sa version d'origine. Un pur bonheur à piloter, à faire drifter, tout en allant chercher une victoire facile. Pour ma part, j'ai choisi de recréer la plus belle livrée disponible sur cette voiture, malheureusement indisponible dans les choix à l'achat.
- Shelby Cobra (SCT 0/1) : Pneus sport tendre - Victoire facile
Dans l'esprit identique à la Dodge Viper GTS, mais datant de '66. Limitée à une boite 4 vitesses, on atteint rapidement la vitesse maximum, à un peu plus de 200km/h. Ca glisse encore plus qu'avec la Viper, et en SCT 0, il est possible de bruler du pneu sur le dernier rapport. Du brutal.
Nissan GT-R Cup (v1.15) - Nissan GT-R toutes générations confondues - Victoire : 14 000 cr
- Nissan GT-R Nismo (SCT 0/1) : Pneus sport tendre - Victoire facile
Il fallait bien essayer la petite dernière pour se faire une idée, et cette course est l'un des rares endroits ou l'on peut se faire plaisir avec.
Championnat de France (v1.18) - Voitures françaises uniquement - Victoire : 11 000 cr
- Clio RS (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire facile - Bonus handicap 20% (13 200cr)
On gagne facilement avec la Clio, malgré des véhicules bien plus performants en face. N'oubliez pas les conseils donnés lors de la Sunday Cup.
- Clio V6 (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire facile - Bonus handicap 20% (13 200cr)
La Clio V6 est un peu plus fun que la Clio RS mais pas plus performante. Comme c'est une propulsion, elle glisse un peu plus, surtout sans SCT.
Coupe du groupe 4 (v1.19) - Voitures Gr.4 - Victoire : 17 000 cr
N'importe quelle voiture du Groupe 4, permet de compléter ce championnat. Elles sont toutes d'une puissance et d'un poids quasi équivalent. Choisissez donc votre marque et modèle favori.
- Megane Trophy '11 (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire facile
La Megane Trophy est une voiture équilibrée et agréable à conduire
Coupe K - Voitures Légères (v1.23) - K Car - Victoire : 9 500 cr
Festival Beetle et Sambabus (v1.25) - VW d'après guerre - Victoire : 10 500 cr
La passion du Dr Wankel (v1.28) - Voitures à moteur rotatif - Victoire : 10 000 cr
Défi Mini (v1.29) - Mini (toutes générations confondues) - Victoire : 10 000 cr
La lignée Z (v1.32) - Nissan Z - Victoire : 12 500 cr
- Nissan 350Z (SCT 0) : Sans modification - Victoire facile
Autant utiliser la voiture sortie en même temps que le championnat. Il s'agit d'une voiture très agréable à piloter, au comportement légèrement survireur, mais très sain.
Ligue de pilote amateur
Clubman Cup - Victoire : 30 000 cr
La coupe Clubman est l'endroit idéal pour tester ses nouvelles voitures, hors modèles de course et supercars. Il dispose de 7 courses très différentes, afin de varier les plaisirs.
- Megane RS (SCT 2) : Sans modification - Victoire difficile - Bonus handicap 40% (42 000cr)
Une machine de guerre, malgré sa puissance réduite, il est possible d'aller chercher les voitures N300 et N400 en profitant d'une forte tenue de route dans les virages.
Tourist Trophy TT - Courses mono-modèle - Victoire : 35 000 cr
- Audi TT (SCT 1) : Sans modification - Victoire facile
4WD Challenge - Victoire : 40 000 cr
Attention à la Vision GT L500R, véritable avion de chasse qui peut apparaitre aléatoirement dans les courses, partant en dernière position, mais allant chercher la victoire sans problème.
- Nissan Skyline GT-R R34 (SCT 1) : Sans modification - Victoire facile - Bonus handicap 20%
Sur le Tokyo Speedway, elle peut manquer un peu de vitesse de pointe pour faire la différence.
Une voiture très fun à conduire, très efficace, mais ayant une forte tendance au sous-virage au relachement de la pédale de frein, attention à ne pas ré-accélérer trop tôt. Avec l'habitude, on peut en jouer pour faire des passages en virages très stylés.
- Subaru 22B Sti (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire difficile - Bonus handicap xx%
Moins puissante que la R34, elle est à éviter sur le Tokyo Speedway. Une voiture très performante, très équilibrée, son accelération est correcte, mais au détriment de sa vitesse de pointe très faible.
Sur Sardegna, c'est l'arme ultime, elle permet d'enchaîner les virages avec des glisses très saines. Je conseille de monter sa puissance à 300ch et de passer le SCT à 0 pour avoir un peu plus de reprise en fin de glisse. Il s'agit certainement de l'une des courses les plus agréables du jeu.
FR Challenge - Victoire : 45 000 cr
- Jaguar F-Type (SCT 2) : Sans modification - Victoire relativement facile (ça glisse beaucoup).
Véhicule très joueur, assez puissant, qui vous emmenera sans peine vers la victoire, favorisez un SCT niveau 3 pour une course sans tracas, ou un SCT 2 pour une course fun où les freinages tardifs sont synonymes de glisses au contre-braquage marqué.
- Viper GTS '02 (SCT 1/2) : Sans modification - Victoire relativement facile.
Cette voiture aussi est très fun à jouer, tout en permettant une victoire facile. Ce monstre de la route ne faillira pas à sa réputation, on peut se permettre quelques drifts en SCT 2, mais surtout au niveau 1.
Boxer Spirit - Victoire : 50 000 cr
Courses un peu spéciales, car il n'y a que peu de véhicules éligibles, et tous sont à des niveaux de puissance différents.
- Subaru Impreza (SCT 1) : Sans modification - Victoire difficile, voir impossible - Bonus handicap 40% (70 000cr).
Très bonne voiture, très stable, sans surprise, finalement un peu fade quand on les aime un peu joueuse. Attention la victoire est uniquement possible dans le cas ou aucune Porsche 911 GT3 ne se trouve dans les AI.
- Porsche 911 GT3 RS (SCT 2) : Sans modification - Victoire facile
Il s'agit bien là d'une voiture de course taillée pour la route, ou bien l'inverse. Il est nécessaire de "maîtriser" la puissance à chaque instant, une fois dompté, il s'agit d'une voiture très efficace, très agréable à conduire et qui autorise quelques fantaisies mesurées. C'est une voiture parfaite dotée d'un son incomparable, à avoir dans son garage absolument.
Mazda Roadster Cup - Courses mono-modèle - Victoire : 55 000 cr
- Mazda Roadster S (SCT 1) : Sans modification - Victoire relativement facile
Rencontres J-Sports - Voitures Japonaises - Victoire 57 000 cr
- Nissan Skyline GT-R R34 (SCT 1) : Sans modification - Victoire facile
- Subaru 22B Sti (SCT 0/1) : Sans modification - Victoire moyennement facile
Comme lors du 4WD Challenge, ce sont deux voitures funs tout en étant efficaces, qui conviennent bien à la situation.
Trophée Vision Gran Turismo (v1.14) - Courses réservées aux VGT - Victoire : 60 000 cr
- Epreuves 1 à 4
- BMW VGT (SCT 0) : Sans modification - Victoire très facile
Il s'agit de la VGT qui ressemble le plus à une vraie voiture. Très efficace comme la plupart des VGT, il est possible de faire aisément les 3 courses en désactivant totalement le SCT (peut-être en SCT1 pour Kyoto). Attention à la Daihatsu, un modèle particulièrement peu performant et auquel vous allez prendre sans soucis un tour, et qu'il faudra éviter.
A oublier pour l'épreuve 5 : Special Stage Route X, la boite de vitesse est trop courte.
- Epreuve 5 : Special Stage Route X
- Nissan Concept 2020 VGT (SCT 0) : Sans modification - Victoire très facile
Véhicule performant ayant une boite de vitesse lui permettrant d'atteindre les 350 km/h.
Red Bull X-Junior Series (v1.15) - Course mono-modèle - Victoire : 65 000 cr
Rallycross Groupe B (v1.18) - Voiture du groupe B - Victoire : 62 000 cr
Les 10 voitures de rallye (Gr.B) présentes dans GT Sport ont une puissance et un comportement assez proche. Seule l'Audi Quattro S1 Pikes Peak est légèrement différente. D'un temps plus ancien, elle ne dispose que de 5 vitesses.
Que ce soit sur terre ou sur asphalte, ces voitures ont une forte tendance à glisser. Pourvues d'une excellente accélération, elles ont en contrepartie une vitesse maximum limitée.
- Sardegna (Terre)
Il faut profiter de l'excellente motricité de ces voitures pour attaquer dans les virages, en ayant bien adapté sa vitesse auparavant. Au final, on est rarement face à la route. Les vitesses manuelles sont un plus, car elles permettent de contrôler la motricité, tant que cela glisse, on tape le rupteur du rapport inférieur, dès que l'on est face à la route, on peut passer le rapport supérieur pour reprendre de la vitesse. Si le volant permet de donner la direction, c'est grâce au frein que l'on tournera. Chaque changement de direction doit être accompagné d'un léger coup de frein, ou, à la rigueur, un lever de pied sur le gaz. Il faut ensuite être patient, et humble avec la pédale de gaz lorsqu'il s'agit de repartir.
- Willow Springs (Asphalte)
Cette piste dispose de longues courbes, il faut arriver à enchainer les glisses tout en prenant de la vitesse.
- Tokyo Expressway (Asphalte)
On se demande bien pourquoi ils ont mis cette course ici, elle n'a strictement aucun intérêt avec ces voitures.
Championnat du monde des bicorps (v1.19) - Voitures compactes à hayon - Victoire : 48 000 cr
Festival des voitures d'antan (v1.23) - Voitures de série d'avant 1980 - Victoire : 53 000 cr
Coupe Groupe 3 (v1.25) - Voitures Gr.3 - Victoire : 58 000 cr
Circuits Réels (v1.28) - Voitures de moins de 400ch - Victoire : 55 000 cr
Légende Supra (v1.34) - Toyota Supra - Victoire : 55 000 c
GT Sport propose 3 modèles de Supra, une datant des années 80, une seconde plus récente, ayant marquée la fin des années 90 et enfin la toute dernière datant de 2019.
- Toyota Supra RZ '19 (SCT 0/1) - Sans modification - Victoire tranquille
C'est une voiture très agréable à piloter, toujours pleine de ressources grâce à sa boite de vitesse courte à 8 rapports. Avec un SCT faible, il faut faire attention, car elle a tendance à partir en glisse tout en douceur, même en étant en 4 ou en 5, à 160km/h. Et en l'absence de ressenti lattéral dans son canapé, cela ne se remarque pas forcément, et peut piéger n'importe quel pilote virtuel.
Ligue de pilote professionelle
Midship Challenge - Victoire : 80 000 cr
Après plusieurs tentatives sur Willow Springs, à finir uniquement en seconde position, je me suis décidé à changer de monte de pneus, intermédiaires puis tendres, avec le même résultat assez frustrant. J'ai donc changer de courses, et les deux autres sont été gagnées avec une simplicité enfantine, en particulier Lago Maggiore. En retournant sur Willow Springs ensuite, celle ci a été gagnée très simplement. Visiblement, la voiture de tête joue beaucoup sur la difficulté de la piste, si une Ferrari 458 Italia est proche de la première place, la course sera difficile, sinon elle se passera assez facilement.
- McLaren 650S (SCT 1/2) : Sans modification, pneus sport tendres - Victoire aléatoire
La 650S est une voiture fantastique, très agréable, très stable quelque soit la vitesse. Elle est tellement efficace qu'il est possible de passer en SCT 1 avec des pneus tendres et retrouver un bon equilibre en performance et tenue de route.
Premium Sports Lounge - Victoire : 100 000 cr
- Blue Moon Bay Speedway
- Ferrari LaFerrari (SCT 2) : Sans modification, pneus course tendres - Victoire très facile
Forcément, en pneu course tendre, sur un ovale, il s'agit d'une vraie promenade de santé. Premier au bout du 5ème tour (sur 15) et on se paye même le luxe de reprendre un tour au second en fin de course. 100 000 cr pour 11 minutes de course, voir 150 000 cr avec le bonus de course parfaite, cela peut être une course très rentable pour renflouer le compte.
- Aston Martin Vulcan (SCT 2) : Sans modification, pneus course tendres - Victoire très facile - Bonus handicap 60% (160 000cr).
Comme la LaFerrari, nous profitons des pneus course tendre ou super tendre pour se frayer un chemin entre tous les adversaires, et l'on rattrape le premier sans peine. Le bonus de course devient un peu plus intéressant, puisque moins puissante, elle dispose d'un bonus plus élevé.
- McLaren F1 (SCT 0/1) : Sans modification, pneus course super tendres à moyen - Victoire très facile - Bonus handicap 90% (190 000cr).
Malgré ses 630ch seulement et ses presque 25 ans, la McLaren F1 reste une voiture aux capacités phénoménales. Sa relative faible puissance permet un bonus de 90%, et la course reste très facile, même en descendant en pneus course medium. Et avec le bonus de course parfaite, la note monte à 285 000 cr, ce qui est très très rentable pour 12 minutes de course.
- Porsche 911 GT3 RS (SCT 1) : Sans modification, pneus course super tendres - Victoire facile - Bonus handicap 109% (210 000cr).
On continue à descendre en puissance, avec cette 911 et ses quasi 500ch. On sent que la puissance commence à être limitée, car en ligne droite, on perd rapidement du temps sur les premiers. Mais l'on conserve un net avantage dans les virages grâce aux pneus catégorie super tendre. Je n'ai rattrapé le premier qu'au 12ème tour et n'ait fini la course qu'avec 5 secondes d'avance sur le second et le troisième, une Enzo et une Veneno. Il ne faut donc pas perdre trop de temps.
- Ferrari F40 (SCT 0) : Sans modification, pneus course super tendres - Victoire facile - Bonus handicap 109% (210 000cr).
Moins performante que la 911 GT3 RS, la F40, pénalisée par sa boite 5 vitesses, est tout de même capable d'aller chercher la victoire. Il s'agit d'un petit challenge très agréable à accomplir.
- Laggo Magiore
- Ferrari LaFerrari (SCT 2) : Sans modification, pneus course tendres - Victoire très facile
- Tokyo Express Way
- Ferrari LaFerrari (SCT 2) : Sans modification, pneus course tendres - Victoire facile
La vrai difficulté est la partie du circuit très torturée, avec de forts freinages et des réaccelérations depuis de basses vitesses. Il faut la jouer zen et la victoire devient facile.
- Dragon Trail
- McLaren F1 (SCT 0) : Sans modification, pneus course tendres - Victoire très facile - Bonus handicap 90% (190 000cr)
La McLaren F1, malgré ses 20 ans reste capable de tenir tête aux supercars les plus récentes, surtout en pneus course tendre. Profitons en pour un bonus de course conséquent.
- Monza
- McLaren F1 (SCT 0) : Sans modification, pneus course tendres - Victoire très facile - Bonus handicap 90% (190 000cr)
Un circuit taillé pour les voitures à forte puissance qui convient parfaitement à la McLaren F1. Impossible d'aller chercher de très hautes vitesses cependant.
Festa Cavallino - Courses mono-marque - Victoire : 120 000 cr
Epreuves réservées aux Ferrari, modèles emblématiques du sport automobile à travers le monde.
- Ferrari 458 Italia (SCT 2) : Sans modification, pneus sport tendres - Victoire accessible
Il s'agit d'une voiture très agréable à piloter, précise et rapide, grâce à une allonge infinie lors de la montée dans les tours. En sport dur, il est difficile de rattraper la voiture de tête qui a tendance, une fois de plus, à accélerer à partir de la mi-course. En sport tendre, la victoire devient accessible, presque facile. Attention tout de même à la P4 sur Monza.
Championnat F1500 - Courses mono-modèle - Victoire : 180 000 cr
- GT F1500T-A (SCT 5) : Sans modification, pneus course tendres, réglages nécessaires - Victoire difficile
La F1500T-A est un hommage aux F1 des années 90 et de l'époque Prost / Senna. Malheureusement, cette voiture, très puissante, est un calvaire à piloter. Elle est assez difficile à dompter, et nécessite un peu d'entraînement pour la maîtriser. Pour finalement gagner les courses de ce championnat, j'ai opté pour des réglages personnalisés, incluant le SCT à 5, les ailerons (avant et arrière) réglés au maximum, et une optimisation de la vitesse maximum de la boite de vitesse selon le circuit. Voici les valeurs que j'utilise :
- Brands Hatch : N/A
- Interlagos : 330 km/h
- Suzuka : 340 km/h
- Monza : 360 km/h
- Nürburgring : 330 km/h
Dernier point, et certainement le plus important, avec un appui maximum et une boite rallongée, il est nécessaire d'utiliser l'aspiration des autres voitures dès que possible. Cela compensera largement l'accélération réduite, permettra de doubler en bout de ligne droite et de gagner du temps dans les virages.
Championnat Japonais GT (v1.15) - Voitures Gr.2 - Victoire : 200 000 cr
Trophée Vision GT + (v1.18) - Courses réservées aux VGT - Victoire : 150 000 cr
Coupe Lamborghini (v1.19) - Courses mono-marque - Victoire : 110 000 cr
Grand Prix Mercedes AMG (v1.23) - Courses mono-modèle - Victoire : 240 000 cr
Nostalgie 1979 (v1.25) - Voitures de course d'avant 1980 - Victoire : 160 000 cr
Coupe Groupe 1 (v1.28) - Voitures Gr.1 - Victoire : 220 000 cr
X2014 Nations Cup (v1.29) - Courses mono-modèle - Victoire : 230 000 cr
Ligue endurance
La ligue Endurance est disponible à partir du niveau 30.
Pour la ligue endurance, il faut avoir du temps et de la patience, les courses sont souvent proches de l'heure et nécessitent donc de pouvoir jouer/piloter pendant un certain moment.
GR.1 Prototype Endurance Series - Victoire 400 000 cr
- Nurburgring GP Circuit - 60 Minutes
- Circuit de la Sarthe - 60 Minutes
- McLaren Ultimate VGT Gr.1 (SCT 3) - Victoire relativement facile
Reduction du poids : 87%
Pneus course durs
Boite de vitesse réglable, VMax : 370 km/h
Parti au hasard, pour tester, j'ai finalement fini la course du premier essai. Les adversaires semblent avoir une boite de vitesse trop courte pour les nombreuses lignes droites de ce circuit mythique. J'ai mis 370 km/h un peu au hasard, mais une VMax à 380 voir même 390 km/h pourrait être plus adaptée. La course de 60 minutes permet de faire 17 tours, et la stratégie en 5-5-4-3 m'a permi une victoire facile. La McLaren VGT se conduit très facilement, et son intérieur est magique. Je recommande.
- Monza - 60 Minutes
- Fuji Speedway Court - 30 Tours
- Porsche 919 Hybrid Porsche Team 2016 (SCT 2) - Sans modification - Victoire relativement facile
Pneus course durs
Ce prototype se pilote avec une facilité deconcertante. La course se fait sans encombre, avec une stratégie à 2 arrêts, soit 3 fois 10 tours. Attention tout de même il s'agit de la version courte du circuit, et si l'on a trop l'habitude du circuit dans sa version GP, il est possible que l'on freine de trop alors qu'il est possible de couper en gardant de la vitesse le virage avant la remontée vers la ligne droite.
Porsche Cup - Courses mono-modèle - Victoire 420 000 cr
- Suzuka, version longue - 30 Tours
- Dragon Trail - 30 Tours
- Porsche 911 GT3 RS (SCT 1) - Victoire relativement facile
Reduction du poids : 87%
Pneus course durs
Au lieu de l'augmentation de puissance, j'ai choisi la réduction de poids, permettant une consommation d'essence plus mesurée, et une légère augmentation de performance assurant la victoire. La voiture est très équilibrée, il faut juste faire attention à la réaccélération en sortie de virage. La course m'a pris 56 minutes, avec un meilleur tour en 1'45''146.
J'ai opté pour une stratégie en 8-8-7-7, sachant que pour les deux premières séries de tours, j'ai à chaque fois limité la puissance sur 2 pour réduire la consommation et ainsi tenir sur 4 passages au lieu de 5. A la moitié de la course, juste avant le second passage au stand, on atteind la première place. Au 20ème tour, on se retrouve aisément avec 45 secondes d'avance.
En passant au stand au 23ème tour, on en perd une bonne partie descendant à 20/25 secondes. Mais les adversaires doivent tous passer au stand alors que l'on file vers la victoire. On fini avec 45/60 secondes d'avances. Il faut faire attention aux retardataires, qui roulent vraiment lentement.
- Circuit de la Sarthe - 60 Minutes
- Barcelone-Catalogne - 30 Tours
GR.3 Prototype Endurance Series - Victoire 440 000 cr
- Monza - 30 Tours
- Ferrari 458 Italia Gr. 3 (SCT 2) - Victoire relativement facile
Puissance : 109%
Pneus course durs
La puissance à 109 % permet de jouer la sécurité, avec un petit plus de puissance, on prend plus de vitesse dans les lignes droites, nombreuses à Monza, et il est ainsi plus facile de doubler, et donc de prendre un peu moins de risque. La 458 est une bonne voiture, très dynamique, elle est précise dans les virages et reste assez stable lors des passages un peu brutaux. La stratégie de course en 7-8-8-7 tours fonctionnent tranquillement. On doit pouvoir envisager un 7-9-9-5 avec des pneus medium au dernier passage pour un peu plus de performance.
- Mount Panorama - 25 Tours
- Dragon Trail - Jardin - 30 Tours
- Fuji Speedway - 30 Tours
- Tokyo Expressway Boucle intérieure sud - 30 Tours
- Autopolis (1.34) - 30 Tours
- McLaren F1 GTR Gr. 3 (SCT 2) - Aucune modification - Pneus course durs - Victoire relativement facile
Sortis en même temps, la voiture et le circuit fonctionnent en bonne harmonie. La McLaren est performante et efficace, peut être un peu trop. J'ai l'impression qu'elle marche mieux que les autres voitures du groupe 3. Avec une stratégie à 3 arrêts en 8-8-8-6 en pneus course durs, cela passe tout seul, malgré quelques erreurs de pilotage.
Vous pouvez continuer à poster vos commentaires dans le poste dédié du blog.
Retrouver les différentes versions et accessoires GT Sport sur Amazon :