Les licences sont la première étape de votre vie de pilote Gran Turismo.
Il sera nécessaire de les passer pour pouvoir débloquer l'ensemble des courses du jeu. Pour cela, il faudra, au moins, obtenir le bronze sur l'ensemble des épreuves.
Ces examens peuvent parfois paraitre difficiles, mais au final, ils ne nécessitent qu'un peu de persévérance et d'entrainement. N'hésitez pas à utiliser les fantômes pour vous améliorer d'essai en essai. Les aides telles que la trajectoire, l'affichage des points de corde ou de freinage peuvent aussi vous aider. Quant aux aides à la conduite, il est possible d'en activer certaines, cependant, réussir les épreuves sans ces aides permet de bien comprendre ce que le jeu souhaite nous enseigner.
Réussir ces tests au niveau au niveau or n'est pas obligatoire pour continuer, cependant, ils sont en général un bon exercice pour s'améliorer et donnent accès à de nouvelles récompenses. Ils sont aussi un passage obligé pour obtenir un trophée.
Depuis la licence National B jusqu'à l'épreuve 10 de la license International A, il n'y a pas vraiment de difficulté, il n'est pas rare d'obtenir le bronze au premier essai et l'or en quelques essais. Certaines courses seront cependant un peu moins facile que d'autres. Avec l'épreuve IA-10, Polyphony Digital nous met le pied à l'étrier pour la licence S. Malgré le fait qu'il est indiqué de mettre en pratique ce que l'on a vu avant, cela n'a pas vraiment grand chose à voir, tant au niveau du pilotage que de la difficulté. On passe vraiment un cran au dessus. Obtenir le bronze sur les 9 premiers exercices restera accessible, tandis que pour l'or, il faudra peut être un peu plus de motivation et de percéversance que pour les épreuves précédentes. Quant à la licence S10, c'est un enfer qui vous attend, et c'est un vrai challenge d'obtenir le bronze, et un exploit pour l'or. La difficulité n'avait pas été aussi élevée depuis Gran Turismo 4 !
Bloqué sur une épreuve, une difficulté à obtenir l'or ? Voici nos guides pour réussir l'or dans les différentes épreuves des 5 permis disponibles dans Gran Turismo 7.
Sauf lorsque le contraire est expressément indiqué, les vidéos sont réalisés avec un volant et sans aide à la conduite autre que l'ABS à 1. Le marquage des points de corde sur le circuit est bien souvent utilisé.